Les passionnés de cinéma et de l’univers magique de Wes Anderson sont sur le point d’être comblés. Le Musée Cinéma et Miniature de Lyon ouvrira ses portes à une exposition consacrée au célèbre réalisateur américain à partir du 14 octobre, avec en prime un espace permanent dédié à son œuvre captivante. Un bel évènement seulement accessible à 2h de Paris en train !
Une expo captivante sur le génial Wes Anderson
Wes Anderson, le cinéaste mondialement reconnu pour ses films emblématiques tels que The Grand Budapest Hotel ou Moonrise Kingdom, sera l’invité d’honneur du festival Lumière, prévu du 14 au 23 octobre prochains. Outre la présentation en avant-première de son prochain long-métrage, The Wonderful Story of Henry Sugar, Wes Anderson aura l’honneur de voir s’ériger un espace permanent dédié à son univers cinématographique au sein du Musée Cinéma et Miniature du Vieux-Lyon.
À deux heures de Paris en train, c’est une véritable exposition immersive qui transportera les visiteurs dans les coulisses de l’univers singulier de Wes Anderson dès le 14 octobre. Les visiteurs pourront ainsi contempler une jolie sélection de miniatures, de décors, de costumes et d’accessoires issus de ses films cultes, à l’instar de Fantastic Mr Fox, À bord du Darjeeling Limited ou encore du plus récent Asteroid City.
Que vous soyez un inconditionnel de l’œuvre de Wes Anderson ou simplement un amateur de cinéma en quête d’une expérience artistique inoubliable, cette exposition promet d’être un rendez-vous à ne pas manquer. Alors, préparez-vous à vivre une aventure cinématographique unique en son genre, à seulement deux heures de Paris.
À lire également : 10 superbes images de Paris dans l’esthétique de Wes Anderson