Amateurs de street art, cette nouvelle expo est faite pour vous ! Dans le 13e arrondissement de Paris, découvrez « Jef Aérosol, 40 ans de pochoirs ». Dans ce quartier parisien où l’art de rue est florissant, un incroyable évènement dédié à l’artiste pochoiriste vous attend !
Il y a 40 ans, Jean-François Perroy, plus connu sous le nom de Jef Aérosol inaugurait sa première oeuvre dans les rues de Paris. Aujourd’hui, l’artiste urbain originaire de Nantes donne à voir ses pochoirs dans le monde entier, de Londres à New-York, en passant par Buenos Aires.
Des silhouettes aux portraits, ses oeuvres souvent en noir et blanc sont toutes signées d’une flèche rouge, sa marque de fabrique. Dans la Ville Lumière, son autoportrait « Chuuuttt !!! » situé sur la place Igor Stravinsky est d’ailleurs la fresque la plus photographiée de France.
Mais que se trame t-il en ce moment même à la Galerie Mathgoth ? Jusqu’au 5 novembre, c’est au coeur d’un espace brut et atypique que se dévoile cette exposition hors-norme. Sur 600 m2, les amateurs de street art pourront s’émerveiller face à 300 oeuvres originales signées Jef Aérosol.
Des dizaines d’archives sont aussi données à voir, en plus d’une installation immersive incroyable, composée d’une multitude de silhouettes crées par Jef Aerosol. Sans doute l’un des évènements street art de l’année à Paris !
« Jef Aérosol, 40 ans de pochoirs » – Jusqu’au 5 novembre 2022 – 147 Avenue de France, Paris 75013 – Gratuit