Cette incroyable exposition inédite curatée par le Musée du Louvre et le Grand Palais Immersif vous propose de redécouvrir sous un nouveau jour l’œuvre maîtresse de l’Italien Léonard de Vinci. Grâce à des récits et de multiples expériences sensorielles – que vous pourrez découvrir au prestigieux Palais de la Bourse de Marseille du 10 mars au 21 août 2022 – vous comprendrez pourquoi ce tableau est le plus célèbre au monde. Plongez en immersion dans un décor inspiré par les œuvres de Léonard de Vinci et découvrez six projections numériques en très grand format qui vous dévoileront six événements historiques qui ont marqué le destin de La Joconde. L’occasion de s’offrir une escapade ensoleillée dans le Sud et de percer les secrets du célèbre sourire de Monna Lisa !
Les billets sont désormais en vente ici !
Lors de cette exposition immersive qui débarque à Marseille le 10 mars 2022, vous pourrez vous laisser surprendre par des dispositifs interactifs de mise en image qui vous donneront l’opportunité incroyable de toucher ces œuvres numérisées, de les manipuler, et d’en saisir les moindres détails ! Pendant 1 heure entière, l’événement La Joconde – exposition immersive vous fera vivre un moment inédit et privilégié avec des chefs-d’œuvre mythiques du grand maître Léonard de Vinci. Si Paris a l’honneur d’abriter l’œuvre d’art la plus visitée au monde, c’est Marseille qui en gardera bientôt les secrets..
À ne pas manquer ! Réservez vos billets dès maintenant !
Dans l’illustre Palais de La Bourse de Marseille, vous pourrez cheminer parmi des narrations visuelles, esthétiques, technologiques et instructives afin de voir sous un nouveau jour ces œuvres emblématiques de la Renaissance. Pour être les premiers à avoir le privilège d’assister à l’événement interactif de l’année La Joconde – exposition immersive, vous pouvez dores et déjà réserver vos places sur la billetterie ! N’attendez plus, les secrets de La Joconde seront bientôt vôtres !
Préparez-vous à dévoiler les mystères du portrait de Monna Lisa…
Article original : Inès Azouz/Marseille Secrète.