×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Une exposition graphique et colorée de l’artiste RUPTUR au Legacy Store à Paris jusqu’au 26 octobre !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza - Rédacteur en Chef

Une exposition graphique et colorée de l’artiste RUPTUR au Legacy Store à Paris jusqu’au 26 octobre !

L’artiste RUPTUR s’expose pour la première fois à Paris au sein du Legacy Store, avec ses œuvres graphiques mélangeant pop culture et œuvres traditionnelles. Une série de créations à explorer jusqu’au 26 octobre !

L’art s’inspire souvent des tendances de la société actuelle, mais aussi des mouvements passés et des grands classiques de l’Histoire. L’artiste RUPTUR s’est entièrement imprégné de cette dualité, en créant des gravures historiques avec des personnages et thèmes de la pop culture, comme une reproduction de L’homme de Vitruve de Léonard de Vinci avec Goldorak en modèle, ou encore une représentation de Dark Vador en pharaon vêtu d’or. L’artiste, ayant grandi dans les années 80, s’inspire de tous les éléments de la pop culture qui l’ont accompagné durant sa vie, pour les retravailler en alignement avec sa passion pour le design graphique et l’art urbain. Les hiéroglyphes se mélangent aux logos de marques, comme le célèbre « Jumpman » de Michael Jordan (réalisé d’ailleurs en édition limitée à découvrir seulement au Legacy Store), et les symboles d’hier et d’aujourd’hui se croisent, comme le scarabée de l’Égypte antique et le Bitcoin.

SCARABITCOIN © RUPTUR 2021

Le Legacy Store, qui accueille cette exposition, est un concept store unique pensé pour vivre au sein des hôtels de luxe. Sa première adresse s’est ouverte à Paris au cœur de l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s en 2019, et vous invite aujourd’hui à découvrir l’art urbain et décalé de RUPTUR. Jusqu’au 26 octobre, les œuvres et les tirages exclusifs de l’artiste s’y installent, avant de repartir vers de futures expositions…

Legacy Store x RUPTUR, 46 Av. George V, 75008. 10h – 21h, tous les jours jusqu’au 26 octobre.

Photo de couverture : Legacy Store. 

À faire Culture