Pour rester dans le thème des JO tout en élargissant votre horizon culturel, le Centre Culturel Coréen vous propose, en collaboration avec la Korean Foundation for International Cultural Exchange (KOFICE), une installation immersive mêlant avec brio art et sport. Cet été, venez en apprendre plus sur ces pratiques sportives qui font toute la richesse du patrimoine coréen.
“Mouvement” au Centre Culturel Coréen
Vous cherchez une exposition qui sorte des clous au cœur de la capitale ? Paris Secret a déniché pour vous le bon plan. Surfant sur la vague du mapping vidéo, dans le cadre de la “Saison Corée 2024”, “Mouvement” présente des œuvres animées projetées sur quatre faces dans l’enceinte climatisée de l’auditorium, offrant ainsi aux visiteurs une expérience des plus immersives.
Présentée par Jean-Julien Pous (artiste vidéaste français) et des coréens Kayip (Lee Woo-jun, compositeur) et Lee Jihyun (animateur 3D), cette installation multisensorielle offre un large spectre de la culture sportive coréenne sous le prisme de l’art. Le thème du « ki » (氣) ou de l’énergie, les enchaînements de ssireum (lutte coréenne), de taekwondo, de taekkyon (art martial, ancêtre du taekwondo), et enfin de tir à l’arc, parcourent l’exposition dessinant lignes et courbes sur la façade de l’auditorium du Centre Culturel Coréen.
L’exposition est gratuite et sans réservation.