
L’illustrateur Benjamin Lacombe enchante petits et grands depuis plus de 10 ans. À l’occasion de la sortie de son tout dernier livre, Monsieur le Lapin Blanc, l’artiste expose une vingtaine d’originaux à la merveilleuse Maison Deyrolle jusqu’au 2 décembre. On vous explique tout !
Découvrez l’exposition gratuite de Benjamin Lacombe à la Maison Deyrolle
Pour fêter la sortie de son album Monsieur le Lapin Blanc comme il se doit, l’illustrateur Benjamin Lacombe expose une vingtaine d’originaux peints à la gouache et à l’huile. Comme une évidence, ces derniers seront à admirer gratuitement pour la première fois à la mythique Maison Deyrolle.
Cette institution scientifique et pédagogique ravit les amoureux de la nature et des cabinets de curiosités depuis 1831. La scénographie des lieux, très immersive, permet aux œuvres de Benjamin Lacombe de dialoguer avec cette maison iconique parisienne. D’ailleurs, des aquarelles et des tirages d’art exclusifs seront proposés à la vente !
Monsieur le Lapin Blanc, un livre très personnel pour l’artiste
Dans son dernier ouvrage illustré, Benjamin Lacombe rend une nouvelle fois hommage à Lewis Carroll. Après avoir retracé les aventures d’Alice dans deux ouvrages parus en 2015 et 2016, l’artiste s’attaque de nouveau à l’œuvre du romancier anglais qui l’a tant inspiré dans son travail.
Cette fois-ci, on retrouve le facétieux Lapin blanc. Le complice d’Alice, toujours en retard du matin jusqu’au soir, est ici le héros du livre. Vous découvrirez son histoire, racontée de façon tendre et humoristique à travers le pays des merveilles. De sa rencontre avec la célèbre Alice, le malicieux chat du Cheshire ou encore la terrifiante Reine de Cœur, vous suivrez sa quête du bonheur. Un album très personnel et anticonformiste qui plaira aux enfants de 7 à 77 ans.
📍Lieu : 46 rue du Bac, 75007 Paris
📅Dates : jusqu’au 2 décembre 2024