×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Évènement : une exposition grandiose dédiée à Frida Kahlo au Palais Galliera en 2022 !

Laura Coll Laura Coll - Rédactrice en chef Paris Secret

Exposition Frida Kahlo Palais Galliera 2022

« Et puis il y a Frida, qui est belle comme un soleil » chantait si bien Jacques Brel. En 2022, l’annonce d’une exposition dédiée à Frida Kahlo au Palais Galliera fait rayonner le paysage culturel parisien… 

Frida Kahlo à l’honneur au Musée de la Mode en 2022

Exposition Frida Kahlo Palais Galliera 2022
© Palais Galliera

Dans la capitale, le Palais Galliera a pour habitude de dévoiler de grandioses expositions. Jusqu’au 30 janvier 2022, le public a notamment l’occasion de s’émerveiller devant « Vogue Paris 1920-2020 ». Si dès le mois de mars, Alber Elbaz sera mis à l’honneur avec « Love brings love », une autre exposition d’envergure se dessine au Musée de la mode. Parmi les grands rendez-vous culturels de l’année annoncés par la Ville de Paris, une exposition dédiée à Frida Khalo se démarque…

Une exposition que l’on devine grandiose au Palais Galliera … 

Exposition Frida Kahlo Palais Galliera 2022
Musée Frida Kahlo, Mexique – Photo : Shutterstock

En mai dernier à Paris, une charmante expo-photo rendait hommage à l’icone mexicaine à la Galerie de l’Instant avec « Le regard d’une artiste, Frida Kahlo par Lucienne Bloch ». Mais que nous réserve le Palais Galliera en 2022 lors de sa mystérieuse exposition dédiée à Frida Kahlo ? Si à ce jour, aucune information n’a été communiquée par le Musée de la Mode, il se pourrait que l’exposition se dévoile en septembre 2022.

Si le fantasme est donc pour l’instant de mise, nous nous surprenons à rêver à des tresses et rubans multicolores, des châles et jupes spectaculaires, de bijoux préhispaniques d’or et d’argent et de robes ethniques qui ont inspiré les maitres de la haute couture, à l’instar de Jean-Paul Gaultier ou Cristian Lacroix. Des pièces iconiques de la Casa Azul au Mexique seront-elles empruntées par le fastueux Palais Galliera ? Quel sera le nom donné à cette exposition que l’on devine haute en couleur ? Tant de questions qui restent encore en suspens, mais qui ne portent nullement atteinte à notre enthousiasme.

Palais Galliera, Musée de la mode de la Ville de Paris – 10 avenue Pierre 1er de Serbie, 75 116 Paris 

Photo à la Une : © Courtesy Nickolas Muray / Photo Archive

Culture Guides secrets Top Nouveautés