Évacuation chaotique des passagers bloqués dans la ligne 1 hier soir

Après l’incendie de Montparnasse, c’est au tour de la ligne 1 de se montrer bien capricieuse. Hier soir, une panne soudaine a bloqué des centaines de passagers entre la station Saint-Paul et Bastille… pendant plusieurs heures.

Les usagers de la ligne 1 du métro parisien ont vécu un véritable cauchemar hier soir, un peu après 20h. La ligne totalement automatisée est tombée subitement en panne. Pendant plus d’une heure, les passagers sont restés enfermés dans les rames, sans nouvelle d’abord, puis avec pour seule consigne de patienter ensuite. « Les minutes commençaient à s’écouler, et aucune annonce de la RATP jusqu’à 20h45 environ. » raconte une passagère au 20 minutes. C’est grâce à Twitter qu’elle apprend qu’il y a eu un incident technique entre Bastille et Saint-Paul, avec une reprise du trafic prévue à 21h00.

Après deux heures d’attente, pourtant, exaspérés par la chaleur et l’inertie, les passagers ont ouvert les portes pour sortir par les voies. Des témoins ont affirmé à RTL hier n’avoir vu aucun agent de la ratp lors de l’évacuation. « On était à seulement 10m des quais de Saint-Paul, explique une passagère. On est sorti et on a marché sur les voies avant d’escalader le quai ».

Enfants, femmes enceintes, personnes âgées étaient bloqués dans la rame. Avec la chaleur et l’énervement général, 5 malaises ont dû être pris en charge par les pompiers.

Dès 21h30, des bus de remplacements ont été instaurés entre les stations Nation et Château de Vincennes pour compenser. L’évacuation s’est achevée à 22h30 soit plus de deux heures après le début de la panne, a déclaré un porte-parole de la RATP, assurant que 150 agents avaient été déployés pour prêter main forte aux usagers et les informer.

Photo de bannière : @momoratp via Instagram

(Visited 1,525 times, 1 visits today)

Ads

You May Also Like

Disneyland Paris dévoile les premières images de son parc Marvel !

Ça y est, le Parc Disneyland Paris dévoile les premières images de l’agrandissement de son parc ! Après ...

3200 vélos vandalisés, le Gobee Bike quitte la France

Le Gobee Bike, ce vélo vert pomme qui avait envahi les rues de Paris l’année dernière, sera retiré ...

La billetterie des Solidays ouvre aujourd’hui !

Après avoir révélé les 14 premiers noms de sa programmation la semaine dernière, le Festival ouvre officiellement sa ...