Et la meilleure baguette de Paris est…

Hier avait lieu la 24e édition du Grand Prix de la baguette parisienne, et le vainqueur est…

Mahmoud M’seddi de la boulangerie M2, dans le XIXe !

La meilleure baguette est élue annuellement par un jury composé de professionnel du milieu (le Président des boulangers du Grand Paris, le président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, le chef des cuisines du Palais de l’Élysée ainsi que le lauréat du Grand Prix de l’année précédente) et de 6 citoyens tirés au sort.

Les baguettes sont jugées selon cinq critères précis: la cuisson, le goût, la mie, l’odeur et l’aspect, et doivent respecter des critères de taille : entre 55 et 65 cm, et de poids : entre 250 et 300g.

Hier, 138 baguettes ont défilé dans les mains des professionnels durant 4 heures de dégustations. 4 d’entres elles ont reçu la note maximale, mais une seule peut gagner, et cette année c’est Mahmoud M’seddi, boulanger de 2M, qui a remporté la palme !

Photo de bannière :

Tags:

';return t.replace("ID",e)+a}function lazyLoadYoutubeIframe(){var e=document.createElement("iframe"),t="https://www.youtube.com/embed/ID?autoplay=1";t+=0===this.dataset.query.length?'':'&'+this.dataset.query;e.setAttribute("src",t.replace("ID",this.dataset.id)),e.setAttribute("frameborder","0"),e.setAttribute("allowfullscreen","1"),this.parentNode.replaceChild(e,this)}document.addEventListener("DOMContentLoaded",function(){var e,t,a=document.getElementsByClassName("rll-youtube-player");for(t=0;t