×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

eSpot : Un nouveau lieu de 2000m² dédiés au jeu vidéo a ouvert ses portes à Paris !

By Charley Zaragoza

espot paris jeux vidéo esport arcade rue de rivoli gaming

Prévu pour accueillir des compétitions d’esport mais aussi pour offrir des PC et consoles en libre-service aux joueurs, eSpot vient d’ouvrir ses portes pour donner un terrain de jeu aux gamers parisiens. On vous en dit plus sur ce lieu unique à Paris ! 

Les jeux vidéo prennent une place de plus en plus grande dans la culture populaire. De divertissement à véritables œuvres récompensées par des cérémonies, les jeux vidéo ont fait du chemin. Certains jeux font même l’objet de compétitions sportives souvent suivies par des milliers de personnes. Cette nouvelle discipline, les compétitions de jeux vidéo, cela s’appelle de l’esport. Si celles-ci se tiennent habituellement dans des centres de conférences ou des stades, un nouveau lieu dédié à ces rencontres va ouvrir ses portes à Paris. Sobrement nommé « Espot », cet espace de 2000 m² en plein cœur de la capitale, rue de Rivoli, est témoin de l’essor du secteur. Au menu pour les gamers, une arène de 150 places pour les tournois d’esport, 100 PC et 40 consoles en libre-service (dont des PS5 !), mais aussi 2 espaces restauration.

Derrière ce projet, deux hommes : Robin Leproux, ancien VP de M6 et ancien président du PSG (qui a d’ailleurs des équipes d’esport), et Aaron Buckstein. Le principe est assez simple : les joueurs paient 5€ l’entrée, ont droit à une demi-heure de jeu et une boisson. Ensuite, il est possible de recharger son temps de jeu, ou de prendre des abonnements weekend ou horaires. Le lieu est pensé pour être loué pour des événements, mais aussi pour offrir un lieu de rencontre aux amateurs de jeux vidéo.

Espot, 150 rue de Rivoli, 75001.