Vous avez l’impression d’étouffer dans la capitale ? Vous souhaitez rompre la routine métro-boulot-dodo ? Et si la solution tenait en une escapade de quelques jours sous le soleil de la Méditerranée ? À quelques heures de route, le Nord de l’Espagne et la Côte Ouest du Portugal vous offrent une option parfaite pour vous évader. Entre petites criques, villages historiques et montagnes à perte de vue, profitez de toute la richesse culturelle de la péninsule ibérique.
Le roadtrip commence à Bilbao, la plus grande ville du nord de l’Espagne, capitale vibrante du Pays basque. Vous y découvrirez une culture fascinante grâce à son monument le plus emblématique : le Musée Guggenheim, dont l’architecture singulière et radicalement moderne en titane, verre et calcaire, marque les esprits. Conçu par Frank Gehry, ce centre culturel est convoité dans le monde entier. Si vous ne l’aviez pas encore visité, c’est l’occasion rêvée.
Outre la diversité culturelle de la ville, les alentours sont tout aussi impressionnants par leur histoire et leur beauté. Profitez-en pour visiter les villages voisins, dont San Juan de Gaztelugatxe, un îlot magique sur la côte basque de Bermeo, à seulement 30 mn de route. Avec son paysage côtier hors du commun, il a même servi de décor à la série Games of Thrones.
Autre site d’intérêt touristique de la région : San Sebastian. Avec ses longues plages pittoresques, ses “pintxos” et son architecture luxueuse, elle offre une carte postale idyllique du Nord de l’Espagne.
Et que serait un séjour en Espagne sans un peu de fiesta ? Cela tombe bien, du 11 au 13 juillet, le Bilbao BBK Live Festival vous donne l’opportunité de participer à l’un des festivals les plus importants d’Europe. Avec son line-up international et éclectique (Arcade Fire, Jungle, Massive Attack, The Prodigy…) il n’a rien à envier à un “Rock en Seine” ! De plus, son emplacement unique sur la colline de Kobetamendi, offre une vue imprenable sur la ville.
Lors de votre séjour à Lisbonne, il est conseillé d’explorer les environs. À seulement 25 kilomètres de la capitale se trouve la pittoresque ville de Cascais avec ses belles plages et ses petites criques, idéales pour pratiquer la plongée en apnée. Pour des sunsets inoubliables, Cabo da Roca est la meilleure option.
Depuis l’imposant phare, vous profiterez d’une vue unique sur la côte : un paysage idyllique. Laissez-vous simplement envoûter par la beauté des couleurs changeantes du coucher du soleil et le doux bruit des vagues. Un instant de reconnexion sans pareille…
Et après s’être bien ressourcés, il est finalement temps de profiter de la scène festive de Lisbonne. Cela tombe à point nommé : du 29 au 31 août, le MEO Kalorama Festival 2024 prolonge vos nuits d’été avec plus de 60 DJs de renommée mondiale dont Sam Smith, Peggy Gou et Jungle, qui vous embarqueront dans un voyage musical inoubliable au Parque da Bela Vista.