Si Paris se vide progressivement de ses rues comme c’est souvent le cas au mois d’août, de nombreuses activités s’offrent néanmoins à nous ! Après les formidables expositions dédiées à Star Wars ou à Marilyn Monroe, une autre activité hors du commun s’offre à nous tout l’été. Direction le Jardin des Plantes, et la majestueuse Grande Galerie de l’Évolution, là où s’orchestre en ce moment un escape game hors normes.
Un escape game enchanté au cœur du Jardin des Plantes
Cet été, une formidable aventure n’attend plus que vous au cœur du 5e arrondissement. Dans le cadre des Rendez-vous Nature du Jardin des Plantes, vous pourrez participer à un escape game au parfum de grande enquête. Loin des escape rooms traditionnelles, votre aventure aura lieu dans l’incroyable Grande Galerie de l’Évolution.
Le synopsis : « La Grande Galerie de l’Évolution est en chantier. Un coup de massue d’un ouvrier étourdi, et voilà que se révèle une pièce secrète condamnée. Alors que la poussière retombe, on découvre un capharnaüm où se côtoient des objets insolites, des spécimens d’histoire naturelle, des notes et des parchemins anciens. Un nom revient sans cesse : celui d’Ambroise Dubosquet, un discret botaniste ayant travaillé au Muséum il y a 100 ans. Il est temps de faire l’inventaire de tout ceci et découvrir le mystère qui se cache derrière cette fabuleuse découverte. Vous qui avez du flair, lancez-vous dans l’aventure ! »
À vous de jouer !
La Mystérieuse affaire Dubosquet – Jusqu’au 27 août 2023 – Grande Galerie de l’Évolution – Jardin des Plantes – 36, rue Geoffroy Saint-Hilaire, 75005
À lire également : Une incroyable expo dédiée à Star Wars vient d’ouvrir ses portes à Paris