Envie de quitter Paris ? Voilà 5 restos ultra décorés et totalement dépaysants juste pour vous

Allez, fini de se plaindre, on le sait que vous voulez quitter Paris ! Et pourquoi ne pas prendre un peu d’initiative cette fois ? Voilà une liste de resto-machine-à-voyager dans l’espace qui vous amèneront aux quatre coins de la planète.

Faites une pause de Paris et partez pour la jungle tropicale, l’antarctique, le Moyen-Orient, la plage ou encore un petit bled des États-Unis. Ces restos à la déco super soignée et à la carte originale sauront vous faire oublier, le temps d’un dîner, l’automne frisquet et les gens qui râlent. Tentant hein !

Voyagez à bord du Wagon Bleu

Un restaurant absolument fabuleux, beau, dépaysant et également historique ! En effet, vous y mangerez à bord de l’un des wagons de l’Orient-Express, le vrai ! Celui-là même qui reliait Paris à Istanbul dans un long voyage mythique et ponctué de villes qui font rêver. Le style art déco a été parfaitement préservé dans tout son luxe indécent qui transpire la richesse et l’élégance. Aujourd’hui on y sert des spécialités méditerranéennes à un prix très abordable.

7 rue Boursault, 75017

Arrivez dans la jungle au Blue Elephant

Plongez au cœur d’une forêt tropicale thaïlandaise, les moustiques en moins, dans ce très beau restaurant du XIe. Les plantes sont omniprésentes et associées à une déco asiatique très soignée, chaises en bambous tressés et cascades incluses. Mais vous savez quoi ? On mange surtout divinement bien !

Réservez votre table ici !

43-45 Rue de la Roquette, 75011

Dînez les pieds dans le sable au Coco de Mer

Manger les pieds dans le sable. Littéralement. Le sol du Coco de Mer en est entièrement recouvert pour donner une ambiance Seychelles à ses clients ! Oubliez la pluie qui tombe pour vous concentrer sur votre assiette des îles parfumée !

34 Boulevard Saint-Marcel 75005

Partez en Antarctique au Ice Kube Bar

Avez-vous déjà fait un tour dans le célèbre bar de glace ? Là-bas, on enfile une doudoune de feu et on mange dans le froid. Glacial. La carte n’est pas donnée, mais ça vaut la peine d’y boire un apéro pour commencer la soirée.

Réservez vos cocktails ici !

1 Passage Ruelle 75018

Filez aux États-Unis au HP Diner

Impossible que vous ne l’ayez jamais vu : le HP Diner détonne dans sa petite rue typique du vieux Paris ! Pour ceux qui auraient regardé Riverdale, vous vous y retrouverez direct chez Pop’s, c’est-à-dire dans un « diner » (à prononcer daïneur) typique, où l’on mange des burgers extras et on boit de gros milkshakes banane-fraise assis sur dans banquettes kitschissimes.

 25 Rue de la Reynie, 75001

Photo de bannière : Blue Elephant

(Visited 2,382 times, 2 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

6 brunchs insolites pour pimper son week-end

Envie d’un brunch qui sort de l’ordinaire ? Entre pâtes à tartiner délirantes et petits dej’ régressifs, bariolés ...

Aurores Montréal : un festival unique d’artistes canadiens à Paris !

Si toi aussi tu fais parti des milliers de Français qui ont eu la chance de vivre à ...

7 idées pour fêter Noël entre collègues

La période des fêtes est propice aux teams buildings ! Avant ou après avoir ouvert vos cadeaux de ...