Alors que la fièvre des Jeux Olympiques est encore palpable même après la superbe cérémonie de clôture qui a fait le trait d’union avec Los Angeles, des institutions se mettent encore au diapason de la fête du sport. C’est le cas du château de Vaux-le-Vicomte, qui, pour célébrer les médaillés de Paris, a lancé une initiative pour le moins insolite. En effet, jusqu’au 8 septembre, le domaine vous offre un accès gratuit si vous portez le prénom de l’un ou de l’une des médaillés d’or !
Un prénom de médaillé, une entrée gratuite à Vaux-le-Vicomte !
Comptant parmi les plus beaux châteaux de la région Île-de-France, Vaux-le-Vicomte représente une visite presque indispensable lors d’une balade dans l’Essonne. Et pour découvrir ce véritable trésor d’architecture, il faut alors débourser une vingtaine d’euros. Mais depuis la fin des Jeux et jusqu’à la rentrée, vous pourrez peut-être profiter d’une drôle d’astuce.
Si vous vous appelez Léon, Pauline, Teddy, Cassandre ou encore Joris, vous aurez alors le droit à une entrée gratuite dans le château et son jardin. Vérifiez bien la liste des champions olympiques de Paris, car c’est l’occasion de s’offrir un bon plan ! Mais si aucun nom ne correspond, une deuxième chance vous est offerte avec les médaillés d’argent et de bronze ! Si vous portez le nom d’un de ces sportifs émérites, vous aurez tout de même droit à une réduction sur votre entrée.
À vous de saisir cette opportunité insolite !
Entrées gratuites au château de Vaux-le-Vicomte, jusqu’au 8 septembre 2024
À lire également : Découvrez les plus beaux châteaux autour de Paris à voir au moins une fois