10 ans de programmations, près de 200 concerts à l’international… Ça se fête ! À l’occasion de son anniversaire, l’Ensemble Sequentiae vous a concocté une soirée prestigieuse, à la hauteur de son succès. Rendez-vous le 3 avril prochain à la Salle Gaveau (8ᵉ arrondissement) pour une célébration de la musique classique grand format avec l’incontournable Stabat Mater d’Anton Dvořák.
L’Ensemble Sequentiae fête ses 10 ans
C’est le Stabat Mater d’A.Dvořák, œuvre symbolique de l’Ensemble Sequentiae, qui donnera le la des festivités. Le tout, dans une salle d’exception du 8ᵉ : la salle Gaveau. Du nom de la manufacture de pianos française Gaveau, avec un bel orgue en fond de scène, cette salle mythique à l’acoustique spéciale a accueilli les plus grands noms de la musique, et nombre de créations comme les valses nobles et sentimentales, le Tombeau de Couperin de Ravel, le concert pour 2 pianos de Stravinsky.
Elle viendra sublimer cette œuvre empreinte à la fois d’émotion jaillissante et de douloureuse dignité que donnera l’Ensemble Sequentiae avec son grand orchestre symphonique et son chœur professionnel, spécialisés en musique sacrée, le 3 avril 2025 à 20h00 sous la baguette de Mathieu Bonnin.
Les solistes de l’Ensemble Sequentiae, Anne-Laure Hulin, Anouk Defontenay, Léo Muscat, Cyril Ceccaldi, Alexandre Artemenko et Thomas Le Colleter mettront également en valeur la délicatesse et la profondeur de cette musique romantique si expressive.