×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

« En quête de liberté » : L’exposition carte blanche d’El Anatsui à la Conciergerie à Paris !

By Charley Zaragoza

Exposition El Anatsui à la conciergerie, Paris art culture

L’un des plus beaux monuments parisiens, la Conciergerie, accueille une exposition magnifique qui met à l’honneur un talentueux artiste contemporain : El Anatsui. À découvrir du 20 mai au 14 novembre 2021 ! 

Réservez vos places pour l’exposition carte blanche d’El Anatsui à la Conciergerie dès maintenant ici !

« En quête de liberté », carte blanche à El Anatsui. Prévue dans le cadre de la Saison Africa 2020 mais décalée à cause de la fermeture des lieux de culture, cette exposition se dévoile enfin à Paris depuis le 20 mai dernier. Au cœur de la Conciergerie, vestige historique parisien et prison de la Révolution Française, l’artiste contemporain originaire du Ghana El Anatsui a installé un véritable parcours artistique à travers les thèmes de la nature et du temps qui passe. C’est la première exposition entièrement dédiée à cet artiste en France, alors que ses sculptures habitent déjà le Centre Pompidou et d’autres musées internationaux comme le MoMA, le Met ou le British Museum.

Exposition El Anatsui à la conciergerie, Paris
Exposition El Anatsui à la conciergerie, Paris.

Savant mélange des éléments naturels (le bois, la pierre, l’eau, le métal, le vent), l’installation d’El Anatsui joue avec le lieu qui sert de toile de fond, la Conciergerie et son architecture médiévale unique. Deux rivières de projection vidéo et de textiles rappellent les deux bras de la Seine qui entourent l’Île de la Cité, tandis qu’une cinquantaine de pierres imposantes déposées comme une haie d’honneur inviteront les visiteurs à s’arrêter, méditer et s’interroger sur le temps qui passe et l’histoire qui habite ces lieux. Une installation aussi majestueuse et profonde que le lieu qu’elle habite, à découvrir sans plus tarder.

Vos places pour « En quête de liberté », carte blanche à El Anatsui, ici !