×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

En images : les rues de Paris inondées par le canal Saint-Martin

Alexandre Lasry Alexandre Lasry - Journaliste

débordement canal saint martin

Les images sont assez impressionnantes : plusieurs vidéos d’internautes ont montré les rues voisines du canal Saint-Martin se faire anormalement submerger par les eaux de ce dernier. Cet incident survenu ce lundi 15 novembre, a surpris tous les riverains, notamment du fait qu’il n’ait pas plu durant cette journée.

Sur Twitter, les vidéos de l’incident ont défilé toute la soirée. On peut y voir des images assez surprenantes de piétons pataugeant le long du Quai de Jemmapes, pendant que les voitures empruntent avec prudence une chaussée inondée. Ce n’était sûrement pas ce à quoi s’attendaient les habitants du 10e arrondissement en rentrant chez eux ce lundi… Entre 19h et 20h, le canal Saint-Martin a débordé pendant près de deux heures, jusqu’à inonder tous les environs.

Lundi n’était pas un jour pluvieux, et pourtant, cette situation avait de quoi nous rappeler quelques impressionnants épisodes de crue de la Seine ! La météo n’est pas en cause, car c’est bien un problème technique qui est à l’origine de ces débordements. Si les riverains ont eu les pieds dans l’eau en fin de journée, il leur faudra blâmer une des écluses du canal qui ne s’était pas ouverte !

Pompiers, policiers et agents de Paris se sont alors coordonnés rapidement pour parvenir à contrôler la situation au plus vite. Ainsi, la maire du 10e arrondissement annonçait à 22h la maîtrise de l’incident. Si le débordement du canal n’a heureusement fait aucun blessé, on déplore quand même quelques dégâts matériels aux alentours.

 

Top Nouveautés