×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

En 2024, « Le plus grand jardin » de Paris sera érigé autour de la tour Eiffel !

By Laura Coll

En 2024, « Le plus grand jardin » de Paris sera érigé autour de la tour Eiffel !

Comme le chantait Charles Trenet « C’est un jardin extraordinaire, loin des noirs buildings et des passages cloutés … » Ces paroles prendront bientôt vie à Paris avec « le plus grand jardin de la ville », on a hâte !

Un immense îlot de verdure

Voilà une nouvelle qui risque fortement de déplaire aux automobilistes et de ravir piétons, touristes et commerçants ! Car oui, en 2024, vous pourrez traverser la Seine à pied, du Trocadéro à la tour Eiffel. Les abords du monument vont en effet être transformés en un immense jardin, «  un jardin extraordinaire où l’on va réentendre le chant des oiseaux » comme se plait à rêver la maire de Paris Anne Hidalgo en dévoilant le projet mardi 21 mai.

Une sorte de Central Park en plein Paris !

D’ici 2024, le quartier de la tour Eiffel respirera à nouveau ! Entièrement végétalisés et piétonnisés, les abords de la Dame de Fer deviendront un havre de paix où la nature reprend ses droits. Un jardin géant de 50 hectares qui coûtera à la ville la modique somme de 72 millions d’euros.

Lauréate de ce projet baptisé « one », l’architecte et paysagiste américaine Kathryn Gustafson dit vouloir « faire revivre un paysage longtemps, trop longtemps, écrasé par la voiture », et ambitionne d’ériger « le plus grand jardin de Paris ». Ce qui n’a pas manqué de séduire la maire de Paris pour qui « cette ville doit se transformer en respectant son patrimoine, son histoire, tout en répondant au changement climatique ».

Vivement 2024 !