À peine rentré de vacances et vous appréhendez déjà les derniers jours de l’été ainsi que l’arrivée fatidique de l’automne, sombre et pluvieux ? Comme l’on vous comprend… Mais pas de panique ! On a le remède et, paradoxalement, celui-ci va vous faire aimer le côté obscur. Du moins celui qui vous emmène dans une galaxie lointaine… très lointaine.
Empire Strips Back, le spectacle parodique le plus ambitieux jamais réalisé sur l’univers de la SF
Il en fallait de l’audace pour mettre littéralement à nu les personnages de la saga culte. Stormtroopers, Twi’leks, la princesse Leia, Han Solo, le célèbre Boba Fett… tout le monde y passe dans ce spectacle réservé aux adultes, aussi sexy que déjanté. S’attaquer à un monument de la culture populaire, c’est bien, mais encore faut-il que la production et la mise en scène suivent. Et sur ce point, le résultat est tout simplement bluffant.
Grâce à une mécanique bien huilée, les acteurs enchaînent pendant 2 heures de spectacle, chorégraphies et défilés dans un jeu de scène absolument impeccable. La lumière, les musiques, mais aussi les costumes et les décors sont eux aussi savamment orchestrés pour donner au show tout le piquant et la teinte suggestive que l’on attend d’un spectacle de cette nature. Amateurs de la saga, fans de danse ou simples curieux, vous n’allez pas en croire vos yeux.
Un show galactique plébiscité aux quatre coins de la planète
Chicago, Los Angeles, San Francisco, Boston, Montréal mais aussi Melbourne, Sydney ou encore Londres, Empire Strips Back s’est déjà produit dans plus de 40 villes ! Avec une note de 4,9/5, les spectateurs en redemandent encore et encore, et Paris avait été l’an passé le fer de lance de ce succès planétaire. C’est tout naturellement que la capitale a donc été choisie comme étape de ce second volet d’Empire Strips Back.
Finalement, Empire Strips Back est un divertissement rare, de ceux qu’on aimerait voir plus souvent. Car se laisser emporter, que l’on soit à Paris, à l’autre bout du monde ou dans une galaxie lointaine, n’est-ce pas là l’essence même du spectacle ?
Avertissement : il s’agit d’une production parodique. Star Wars et ses personnages sont des marques déposées de Lucasfilm Entertainment Company Ltd ou Lucasfilm Ltd. Cette production n’est pas sponsorisée, ni approuvée par, ni affiliée à Disney, Lucasfilm Entertainment Company Ltd, Lucasfilm Ltd ou à l’une de ses filiales ou sociétés affiliées et/ou tierce partie sous licence.


