Éléphant Paname, découvrez le plaisir de danser à Paris

Éléphant Paname, ÉP pour les intimes, est un centre d’art et de danse situé en plein cœur de Paris, dans un bâtiment historique voisin de l’Opéra Garnier.

« Imaginez un lieu tourné vers la vie, l’émotion, la beauté…
Imaginez une maison réellement vivante, qui parle, qui entend, qui voit…
Imaginez une petite planète de rêves…
Imaginez un animal libre et sauvage en plein Paris…
 »

Privé, indépendant, libre, Éléphant Paname est aussi éclectique : ses murs accueillent des cours et stages de danses, mais aussi des expositions, des concerts, des conférences, des récitals et des spectacles. ÉP n’impose aucune limite et aucun style à ses artistes, la seule exigence : la rigueur !

La danse

Les studios accueillent tous types de danses, des cours classiques, contemporains, ou complètement novateurs et pluridisciplinaires pour tous les niveaux. Mais le plus intéressant, c’est qu’en plus des cours réguliers, ÉP organise des stages de deux heures pour découvrir ses disciplines !

Ballerina Yoga

Entre la danse classique et le yoga, il n’y a qu’un pas. Le corps, l’esprit… On ne le dira jamais assez, mais tout est lié. Éléphant Paname et Carole Mélosi, danseuse à l’opéra de Marseille, yogi et fondatrice du Ballerina Yoga proposent un stage de deux heures d’entraînement complet du corps et de l’esprit. Le Ballerina Yoga conjugue la grâce et la rigueur à la spiritualité. Dans une suite de mouvements de danse classique et de postures de yoga, on vient travailler l’alignement, la souplesse et l’équilibre. Infos et résas ici !

La danse classique

Tu en as toujours rêvé mais tu n’as jamais osé. Tu penses que c’est trop tard ou que ce n’est pas pour toi… Pourtant, il n’y a pas d’âge pour essayer ! Éléphant Paname et Miki Imaï, danseuse et professeur de danse, t’invitent à entrer dans le monde de la danse classique. La souplesse, le port de tête, l’alignement, l’équilibre : seule la danse classique te l’apportera. Pas de bourrée, entrechat, arabesque… Ose, sans complexe, et initie-toi pendant deux heures à cette discipline pleine de rigueur. Infos et résas ici !

Bollywood

Éléphant Paname et Tushar Malgaonkar, danseur et professeur de danse, te proposent le stage Bollywood Fusion un exotique mélange des genres entre les danses classiques et folkloriques indiennes et le hip-hop, le modern jazz, voire la salsa. Ce stage réunit le meilleur de chaque culture dansée dans une joyeuse chorégraphie multicolore. On est là pour s’amuser, pour lâcher-prise. Et puis sans s’en rendre compte, on se muscle aussi ! Infos et résas ici !

Photos : Éléphant Paname Paris – en collaboration avec Fever

(Visited 476 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

L’expérience Assassin’s Creed : un jeu immersif aux Invalides

Du 19 octobre au 4 novembre, vivez Assassin’s Creed en vrai à l’Hôtel des Invalides !   L’expérience ...

7 ateliers funky pour mettre du peps dans ta routine parisienne

Marre du métro-boulot-(afterwork)-dodo ? On a 7 activités vraiment insolites qui vont vous sortir de votre routine ! Fabriquer ...

10 piscines pour se rafraîchir et/ou bronzer cet été !

C’est l’été, il fait chaud, direction la piscine ! Voilà un sum-up de nos piscines parisiennes préférées, pour ...