×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Culture

Du street art habille les murs de Paris avec de fausses plaques commémoratives ironiques !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

noonienoonienoonie street art paris plaques commémoratives humour

Paris est une ville à l’Histoire riche. Ses plaques commémoratives sur ses façades en témoignent. Mais si vous observez bien, certaines sont quelque peu différentes… Elles sont l’œuvre de l’artiste NoonieNoonieNoonie. 

En se baladant dans les rues, on oublie parfois le riche passé de la capitale. Les illustres personnes qui ont foulé les trottoirs de la ville, les grands noms qui habitaient à Paris. Parfois, une plaque nous rappelle que Voltaire, Victor Hugo ou Simone Veil ont vécu à tel ou tel endroit. Et parfois, une plaque nous rappelle qu’a vécu à cette adresse… un homme qui n’a jamais fait son lit, ou encore un enfant qui a fini tous ses épinards. Ces drôles de plaques commémoratives sont l’œuvre de l’artiste de street art anonyme NoonieNoonieNoonie.

Pleines de légèreté, nous invitant souvent à la réflexion sur le monde qui nous entoure, ces fausses plaques célèbrent les petites victoires du quotidien autant que les absurdités de notre mode de vie. Aller faire un tour sur le compte Instagram de NoonieNoonieNoonie est un bon moment garanti, et vous donnera envie de vous balader dans les rues de Paris pour espérer trouver vous aussi ces plaques ironiques et éphémères ! L’artiste n’est plus autant actif (active ?) sur son compte depuis plusieurs semaines… Ses plaques sont-elles toujours dans les rues de la capitale ? À vous de nous le dire !

Selon vous, qu’est-ce qui serait inscrit à votre adresse pour vous décrire ?

Photo de couverture : @noonienoonienoonie/Instagram.