Le houblon, c’est la plante principale pour faire de la bière. Et comme Paris est fière de ses brasseries, elle en fera pousser dans une dizaine d’espaces aménagés !
L’agriculture urbaine se développe à Paris : après les potagers sur les toits et les serres verticales, la capitale accueillera bientôt des plants de houblon, l’ingrédient principal de la bière !
« Cette initiative permet de soutenir la filière de la bière qui se développe de plus en plus à Paris, explique Pénélope Komitès, adjointe à la maire de Paris au journal Le Parisien. C’est d’autant plus intéressant que le houblon est parfaitement adapté à l’agriculture urbaine. »
Les plantes grimpantes seront installées en plein centre de Paris, de la rue Saint-Sauveur dans le IIe, jusqu’aux murs des écoles du XIIIe en passant par les centres sportifs de XXe. La première récolte devrait se faire en septembre.
« Au total, 86 000 litres de bière pourront être brassés grâce à cette culture« , explique Le Parisien. Un vrai boost pour les nouveaux producteurs de mousse !
Photo de bannière : @liligarden.paysagiste via Instagram