Du houblon poussera bientôt sur les murs de Paris

Le houblon, c’est la plante principale pour faire de la bière. Et comme Paris est fière de ses brasseries, elle en fera pousser dans une dizaine d’espaces aménagés !

L’agriculture urbaine se développe à Paris : après les potagers sur les toits et les serres verticales, la capitale accueillera bientôt des plants de houblon, l’ingrédient principal de la bière !

Cette initiative permet de soutenir la filière de la bière qui se développe de plus en plus à Paris, explique Pénélope Komitès, adjointe à la maire de Paris au journal Le Parisien. C’est d’autant plus intéressant que le houblon est parfaitement adapté à l’agriculture urbaine.”

Les plantes grimpantes seront installées en plein centre de Paris, de la rue Saint-Sauveur dans le IIe, jusqu’aux murs des écoles du XIIIe en passant par les centres sportifs de XXe. La première récolte devrait se faire en septembre.

Au total, 86 000 litres de bière pourront être brassés grâce à cette culture“, explique Le Parisien. Un vrai boost pour les nouveaux producteurs de mousse !

Photo : La Tireuse

Photo de bannière@liligarden.paysagiste via Instagram

(Visited 72 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

La Machine du Moulin Rouge est fermée !

À tous les habitués de La Machine prenez garde : elle ferme jusqu’au 28 janvier 2018. En attendant, rendez-vous ...

Étiez-vous à la soirée de lancement de BANG ?

Bang est la 8ème boisson énergisante aux US. Son concept : être totalement zéro calorie, dans un packaging ...

La cigarette interdite dans 4 parcs parisiens

Le Conseil de Paris a voté ce mercredi en faveur de l’expérimentation de parcs et jardins sans tabac, ...