Pour fêter les nombreuses années de jumelage entre Rome et Paris, le festival Dolcevita sur Seine est sur le point de poser ses valises à nouveau dans la ville lumière. À cette occasion, musique, films et rencontres vous feront vivre la culture transalpine au plus près et vous transporteront directement dans son cœur battant à Rome. On s’y donne rendez-vous !
La culture italienne à l’honneur avec le festival Dolcevita sur Seine
Festivals en tous genres, restaurants incontournables ou encore terrasses flottantes : la culture italienne est célébrée toute l’année à Paris. Mais le point d’orgue de cette admiration mutuelle entre nos deux pays aura lieu du 12 au 16 juillet, période à laquelle Dolcevita sur Seine se tiendra au cœur de Paris. Après une deuxième édition riche de succès, le festival mettant à l’honneur la culture de la Botte va faire son grand retour cet été, et nous mettra des étoiles plein les yeux pour l’occasion.
Au programme de cette belle animation, on retrouvera tout ce qui fait la beauté culturelle de l’Italie. Jeux Olympiques obligent, ce joli festival ne se tiendra pas sur l’Île Saint-Louis, mais du côté des Arènes de Lutèce. Ainsi seront installés de nombreux transats pour des séances de cinéma en plein air. Une scène musicale accueillera par ailleurs des artistes talentueux tandis que les amoureux d’art trouveront leur compte grâce aux diverses expositions prévues.
Quoi qu’il en soit, il y aura mille raisons de s’y rendre. Et si vous êtes à Rome à ce moment-là, sachez que le même festival jumelé aura lieu ses les bords du Tibre !
Dolcevita sur Seine – Du 12 au 16 juillet 2024 – Île Saint-Louis, 75004
À lire également : les meilleurs restaurants italiens de Paris