L’activité du mois d’octobre ? Une visite de l’étonnante Aérosol, LA scène du street art parisien du moment.
L’Aérosol, c’est un mélange de plein de concepts : à la fois galerie d’art, bar dansant et point de chute de food trucks, le site propose du culturel, du bio et de l’équitable, le tout installé dans un espace réaménagé à côté de Porte de la Chapelle !
La galerie, appelée « Hall of Fame » réunit grands et nouveaux artistes de rue. On y retrouve entre autres des œuvres de John Matos, Banksy, Shepard Fairey (aka OBEY) et des murales réalisées spécialement pour l’événement. Le bar extérieur propose des vins bio et des bières artisanales, mais aussi des smoothies et des cocktails de fruits frais. On y danse sur de la pop, du rock, du funk ou du hip hop… en patins à roulettes !
Et si jamais vous en aviez toujours rêvé, l’Aérosol est aussi une occasion de se faire tatouer ! Vous pouvez prendre rendez-vous avec les artistes Tom Gallagher et Orizon pour immortaliser une œuvre d’art à même la peau.
Bref, un melting pot incontournable pour tous les parisiens branchés en quête de culture, un petit verre de rouge à la main ! Bien que l’Aérosol reste ouvert jusqu’en décembre, octobre est le mois idéal pour y aller car le site est en extérieur, c’est à faire avant qu’il ne fasse trop froid !
Suivez toutes les activités de l’Aérosol sur leur page internet !
https://www.instagram.com/p/BZ5l3ckD0GA/?taken-by=laerosol_paris
Photo de bannière : Julien via Flickr