×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Disneyland Paris va devenir un immense centre de vaccination en avril !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza - Rédacteur en Chef

disneyland paris disney ouverture vaccinodrome vaccination ile de france covid 19 newport bay hotel

Alors que le parc d’attractions de Disneyland Paris est fermé à l’heure actuelle, il va rouvrir temporairement pour servir une mission des plus utiles : vacciner contre la Covid-19. 

La clé du retour à notre vie normale, c’est la vaccination contre la Covid-19. Alors que celle-ci s’accélère en France, comme dans le reste du monde, Disneyland Paris a décidé de contribuer à l’effort général, en ouvrant ses portes aux autorités sanitaires pour transformer certaines parties du parc en vaccinodromes. Ces mégacentres de vaccination, qui permettent de distribuer les doses aux citoyens plus rapidement, font partie de la stratégie pour augmenter le nombre de personnes vaccinées quotidiennement en France. C’est la préfecture du département de la Seine-et-Marne, où se trouve Disneyland Paris, qui a informé France Bleu Paris de cette nouvelle utilité du parc. Pour l’instant, c’est un des hôtels du parc qui débutera dans son rôle de vaccinodrome dans le courant du mois d’avril : le Newport Bay Club.

Un rôle important, alors que la Seine-et-Marne est le 3ème département le plus touché par la Covid-19 actuellement en France, mais avec le deuxième taux de vaccinés le plus faible du pays. 1000 personnes pourront être vaccinées chaque jour à Disneyland Paris. Un renfort très attendu, avec l’ouverture, en avril aussi, du Stade de France en tant que centre de vaccination à grande échelle. En attendant de retrouver la magie de Disney à Marne-la-Vallée, il faudra patienter et se faire vacciner !

Top Nouveautés