Ce dimanche, 1571 drones ont illuminé le ciel pour le feu d’artifice du 14 juillet à Disneyland Paris. Et c’est un record mondial ! Voici pourquoi le célèbre parc d’attractions est entré dans le GUINNESS WORLD RECORDS™…
Le feu d’artifice du 14 juillet : un show de tous les records à l’approche des JO de Paris 2024
À Paris, le feu d’artifice de ce dimanche 14 juillet crée par le Groupe F à la Tour Eiffel était phénoménal. À l’approche des Jeux Olympiques, pas moins de 1000 drones ont virevolté dans le ciel, recréant les silhouettes d’athlètes Olympiques et Paralympiques. Un spectacle aérien tout bonnement exceptionnel. L’apothéose ? Un show de drones avec une Marianne éclairant la Ville Lumière alors plongée dans l’obscurité. Un Chef d’oeuvre ! Mais à quelques kilomètres de là, un autre show d’envergure avait lieu à l’occasion de la fête nationale…
1571 drones à Disneyland Paris pour le 14 juillet
Pour cela, direction Marne-la-Vallée, au coeur de Disneyland Paris. Ce dimanche, le célèbre parc d’attractions a marqué l’histoire en réalisant un véritable exploit. Celui d’établir un nouveau record pour la « plus grande image aérienne d’un personnage fictif formée par des drones » homologué au titre du GUINNESS WORLD RECORDS™.
Un show nocturne de l’ordre du merveilleux
Au total, ce sont près de 1571 drones qui ont virevolté dans le ciel nocturne. Via une chorégraphie millimétrée, les drones ont recrée une immense tête de Mickey Mouse bleu-blanc-rouge au dessus du château de la Belle au Bois Dormant. Lors de cette mise en scène de l’ordre du merveilleux, 5 histoires ont représenté les plus beaux contes Disney. La Belle et la Bête, le Bossu de Notre Dame, La Belle au Bois Dormant, Les Aristochats, Ratatouille… tous se sont dessinés dans le ciel da la manière la plus magique qu’il soit.
Un spectacle mêlant pyrotechnie, jeux de lumières et bal de drones qui a aussi introduit plusieurs symboles de la culture française. Tel fut le cas de la Tour Eiffel ou d’une représentation de la rosace mythique de la cathédrale de Notre Dame de Paris. Un spectacle de toute beauté combinant drones et feu d’artifice, spécialement imaginé pour le 14 juillet. Preuve qu’une fois de plus, la magie ne dort jamais à Disneyland Paris.