×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Disco Arepas : Un projet de cuisine éphémère avec la cheffe Chloé Charles (Top Chef) ce samedi à Paris !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza - Rédacteur en Chef

arepas cuisine paris chloé charles top chef atelier diplomatico disco antigaspi gaspillage alimentaire

Pour lutter contre le gaspillage alimentaire, la cheffe sensation de Top Chef 2021 Chloé Charles s’est associée avec la marque de rhums Diplomatico pour une soirée gourmande et écoconsciente, ce samedi 16 octobre !

La journée nationale contre le gaspillage alimentaire se tient chaque année le 16 octobre. Véritable problème écologique et social, le gaspillage alimentaire est insensé dans une société où la surconsommation est à bannir pour protéger l’environnement, et où beaucoup ne mangent pas à leur faim. Pour mettre en avant cette problématique, la marque de rhums Diplomatico a convié la cheffe Chloé Charles, qui s’était fait remarquer dans l’édition 2021 de Top Chef avec sa cuisine naturelle et engagée, pour une soirée antigaspi très privée et très gourmande !

Au menu, une recette zéro déchet réalisée par la cheffe, autour des Arepas ! Pour ceux qui n’ont jamais goûté à ces délices venus du Venezuela, les Arepas sont une sorte de sandwich réalisés à partir de galettes de maïs, et ensuite garnis. Distillerie vénézuélienne, Diplomatico a donc choisi ce plat national pour organiser leur propre version des Disco Soupes, ces rendez-vous solidaires où des bénévoles se réunissent pour cuisiner des invendus alimentaires dans une ambiance de partage. Le samedi 16 octobre de 19h à 23h, au sein de l’Atelier des Artistes dans le 11ème, c’est une soirée Disco Arepas qui se tient, avec des arepas cuisinés par Chloé Charles à partir d’invendus du Marché des Enfants Rouges et du Marché d’Aligre, ainsi que des restaurants Bambou et Derrière. Diplomatico se chargera des cocktails pour accompagner ces arepas antigaspi ! Seuls 20 chanceux pourront assister à l’événement, sur tirage au sort sur le compte Instagram des rhums Diplomatico, jusqu’au 14 octobre. À table !

À faire Manger et Boire Top Nouveautés