×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Dior met en ligne gratuitement la biographie « Christian Dior & moi » !

Laura Coll Laura Coll

Dior met en ligne gratuitement la biographie « Christian Dior & moi » !

Bonne nouvelle pour les férus de lecture et amateurs de haute couture ! Pour vous ravir durant le confinement, Dior met en ligne gratuitement la biographie culte « Christian Dior & moi » en version numérique. L’occasion de revivre le parcours du grand couturier dans son regard et de s’immiscer dans ses pensées les plus profondes…

Peu avant sa mort en 1957, Chritian Dior, alors à l’apogée de sa gloire, entreprit de publier ses mémoires. Avec tout le style qui fit sa renommée, cette biographie culte retrace le destin exceptionnel d’un homme à l’ascension fulgurante qui révolutionna littéralement la mode. 

Aux prémices de sa vie professionnelle, Christian Dior est à la tête d’une galerie d’art. Ce n’est que sur le tard qu’il s’initie à la gravure de mode et collabore dès lors avec les plus grands. En 1946, alors qu’il est âgé de 41 ans, naît sa grande maison éponyme Christian Dior. Avec sa première collection en 1947, le succès est immédiat grâce à ses désormais célèbres robes Corolle et sa « ligne en 8 ». Au lendemain de l’Occupation, Christian Dior rend à la couture sa part de rêve et redonne aux femmes le goût d’une féminité sublimée, signant un retour au seyant et au joli dont les femmes avaient été privées depuis bien des lustres.

Au coeur de cette biographie à l’attrait insaisissable, Christian Dior vous invite à passer les portes du 30, avenue Montaigne, vous plaçant au rang de spectateur privilégié, de la naissance de l’une de ses collections Dior aux coulisses d’un défilé. Plus encore, cet ouvrage vous immisce dans les méandres de l’esprit de cet éternel perfectionniste, vous donnant accès à son processus de création jusqu’à ses rencontres providentielles, celles qui contribuèrent à faire de lui l’un des plus grands noms de la haute couture… 

Christian Dior & moi de Christian Dior – À lire gratuitement ici