Les artistes Pantonio et D*Face ont ajouté deux fresques monumentales à la déjà très belle collection du XIIIe !
Vous connaissez le Parcours Street Art XIII ? Véritable musée à ciel ouvert, il se compose de fresques gigantesques, des œuvres d’art en plein air qui habillent les immeubles du XIIIe arrondissement de Paris. Et ces deux dernières semaines, le parcours a vu naître deux nouvelles pièces gigantesques de deux artistes mondialement reconnus.
Au nº89 du boulevard Vincent Auriol, c’est une oeuvre de Pantonio qui vient d’être achevée, sa deuxième fresque du parcours (la première s’élève à la verticale sur une tour de l’avenue de Choisy), représentant des oiseaux entremêlés.
L’autre fresque a été réalisée par D*Face, représentant une femme très Lichtenstein, au nª155 du boulevard Vincent Auriol.
C’est également la deuxième fresque de l’artiste, la première représentant un tango entre une femme blonde et un homme mort-vivant (l’une des fresques les plus connues du parcours).
Le Parcours Street art XIII
Street Art XIII, ce sont plus de 50 fresques monumentales de 22 artistes de renommée mondiale. Depuis 2009, le XIIIème s’habille de ses œuvres d’art, se parant fièrement de couleurs, de messages et de poésie graphique. Un parcours imaginé comme un musée à ciel ouvert qui donne vie à ce quartier peu visité.
Photo de bannière : D*face