Deux bébés panthères des neiges au Jardin des Plantes

La Ménagerie du jardin des plantes présente deux nouveaux petits résidents : des bébés panthères des neiges âgés de 2 mois, tout juste sortis de leur tanière !

Hier, ils ont fait leur première promenade en public, aux côtés de leur mère Esha. Les bébés, nés en août, avaient été jusqu’à lors suivis par des vétérinaires grâce à des caméras de sécurités installées dans la tanière, afin de ne pas déranger l’équilibre de la famille !

Pour voir les petits nouveaux, Le Parisien vous conseille de passer les fins de matinées et d’après-midi, le reste du temps, les bébés dorment !

Rencontre avec les panthères des neiges

La ménagerie organise également un week-end spécial « Rencontre avec les panthères des neiges » les 20 et 21 octobre. À l’occasion de la Journée internationale de la Panthère des neiges, la Ménagerie met à l’honneur cette espèce de félins  avec des rencontres avec des experts, quiz, activités pédagogiques programmés tout au long du week-end !

Photos : ménagerie du jardin des plantes

';return t.replace("ID",e)+a}function lazyLoadYoutubeIframe(){var e=document.createElement("iframe"),t="https://www.youtube.com/embed/ID?autoplay=1";t+=0===this.dataset.query.length?'':'&'+this.dataset.query;e.setAttribute("src",t.replace("ID",this.dataset.id)),e.setAttribute("frameborder","0"),e.setAttribute("allowfullscreen","1"),this.parentNode.replaceChild(e,this)}document.addEventListener("DOMContentLoaded",function(){var e,t,a=document.getElementsByClassName("rll-youtube-player");for(t=0;t