« Destination finale », « ligne de l’enfer » : la future ligne 16 fait le buzz

Annoncée en 2013, commencée en 2016 et prévue pour 2024, c’est pourtant aujourd’hui que la ligne 16 fait le buzz suite à un tweet partagé près de 18 000 fois.

« Destination finale », « ligne de l’enfer », « Koh Lanta », la future ligne de métro a déjà son lot de surnoms et de références. Le trajet doit relier Saint-Denis Pleyel et Noisy-Champs en passant par des zones sensibles, déjà lourdement critiquées il y a quelques semaines par les médias.

Encore discrète, la ligne a été révélée par un internaute sur Twitter ce week-end, provoquant 18 000 retweets et près de 500 commentaires.

L’insécurité sur les lignes de transports

Drogues, vols, agressions… l’insécurité dans le métro et le RER est un sujet récurrent dans les médias. La RATP avait déjà fait le buzz en début d’année avec une montagne d’articles sur les stations dans lesquelles le métro ne s’arrête même pas.

La ligne 16, traversant des villes ayant chacune des quartiers populaires aux réputations plus ou moins sulfureuses, deviendrait donc une ligne dangereuse selon les internautes :

Et si le Grand Paris y a mis son grain de sel, la RATP n’a pas répondu au buzz.

Info : Le Parisien

Photo de bannière :

(Visited 22,230 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Les catacombes fermées pour travaux

Attention, si vous aviez prévu de visiter les catacombes ce mois-ci, sachez qu’elles sont fermées depuis le 10 ...

Le 22 novembre, les Champs-Elysées s’illumineront… en rouge !

Après le lancement des vitrines de Noël des Galeries Lafayette hier, celui du Printemps aujourd’hui, c’est bientôt au ...

Évacuation chaotique des passagers bloqués dans la ligne 1 hier soir

Après l’incendie de Montparnasse, c’est au tour de la ligne 1 de se montrer bien capricieuse. Hier soir, ...