×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Des touristes perdus dans le métro reçoivent une amende de la RATP.

By Mahaut Fauquet

Des touristes perdus dans le métro reçoivent une amende de la RATP.
Un couple de touristes autrichiens perdus a reçu une amende de 25 euros après avoir emprunté un couloir à sens interdit à la station Bastille.

On s’entend que se retrouver dans les couloirs de métro parisien ce n’est pas toujours évident, même pour les natifs ! Perdu dans la station Bastille, un couple autrichien en vacances pensait trouver de l’aide auprès d’un agent de la RATP… qui leur a en fait mis une amende de 25 euros pour « emprunt d’un sens-interdit ».

L’histoire a été relayée sur les réseaux sociaux par le beau-frère du couple Jean Spiri, également adjoint au maire de Courbevoie. La réaction sur Twitter a été vive, de nombreux internautes ont exprimé leur indignation face à un tel manque de diplomatie de la RATP.

La RATP se justifie

« Cette interdiction vise avant tout à assurer la sécurité des voyageurs », a expliqué la RATP au journal Le Figaro. « Les verbalisations pour utilisation d’un sens interdit sont peu nombreuses. Il nous a semblé nécessaire de rendre ce type d’interdiction et le mode d’emploi de notre réseau plus visibles. Un travail de révision de la sanction a été lancé en interne, afin qu’elle soit plus appropriée: depuis début mai, le montant de l’amende est ainsi passé de 60 à 25 euros ».

Source : Le Figaro ; Photo de bannière : Flickr

Tags: amende, métro, ratp