×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Restos et Bars Top Nouveautés

Des projections de vidéo mapping féériques sur la façade du Perchoir de l’Est à Paris !

By Laura Coll

Projections video mapping Perchoir de l'Est Paris

La féérie vous avait manqué à Paris ? Sur la terrasse du Perchoir de l’Est, des projections de vidéo mapping spectaculaires s’offrent à votre regard sur le mur de la Rosace Eiffel. Une expérience contemplative à ne manquer sous aucun prétexte dans la capitale… 

Des projections de vidéo mapping féériques sur la façade du Perchoir de l’Est !

Projections video mapping Perchoir de l'Est Paris
Photo : © Julien Weber

Il est l’un des rooftops parisiens les plus trendy de l’été : le Perchoir de l’Est, haut perché au dessus de la Gare de l’Est. Ici, dans un atmosphère industrielle et fleurie, avec une vue imprenable sur la rosace Eiffel, l’on se plait à se retrouver entre amis pour siroter des cocktails rafraichissants, mais pas seulement… Depuis des années, le groupe Perchoir s’évertue aussi à dénicher et mettre en avant les artistes émergents, incarnant à merveille une passerelle entre acteurs locaux et talents…

Les étudiants des Gobelins d’approprient un monument parisien emblématique : la Gare de l’Est ! 

Projections video mapping Perchoir de l'Est Paris
Photo : © Julien Weber

À l’orée de l’été, dans le dessein de célébrer son premier mois d’ouverture, le Perchoir de l’Est se veut ainsi le théâtre d’un nouveau projet artistique empreint de féérie. En partenariat avec l’école de l’image des Gobelins, un projet spectaculaire de réalité augmentée se dessine sur les murs autour de la rosace Eiffel. Véritable partenariat pédagogique et soutien à l’art vivant se caractérisant par le financement de bourses d’études par le groupe Perchoir, ces projections de video mapping monumentales offrent aux visiteurs du Perchoir de l’Est une expérience sensorielle unique, proposée par les étudiants des Gobelins.

Le Perchoir de l’Est – 10 place du 11 novembre 1918, 75010 Paris

Photo à la Une : © Julien Weber