×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Des portraits de soignants projetés sur la tour Eiffel ce dimanche 10 mai !

By Laura Coll

Des portraits de soignants projetés sur la tour Eiffel ce dimanche 10 mai !

Ce dimanche 10 mai au soir, veille de déconfinement, la Ville de Paris entend bien rendre hommage aux soignants et tous ceux qui sont en première ligne, face à l’épidémie de coronavirus en France. En ce sens, plusieurs portraits de ces coeurs vaillants seront mis en lumière, symboliquement projetés sur notre chère Tour Eiffel… 

La Tour Eiffel met à l’honneur les héros du quotidien 

Il y a quelques jours à peine, deux monuments parisiens emblématiques personnifiés par la Tour Eiffel et la Tour Montparnasse s’illuminaient simultanément en hommage aux soignants, tel un coeur battant de solidarité. Plus encore, depuis le début de la crise, un vibrant « merci » scintillant a été projeté sur la Dame de Fer chaque soir à 20h.

« Heureusement, vous étiez là. » 

Mais ce dimanche 10 mai à 21h précises, voici que la majestueuse Dame de Fer s’apprête à laisser  toute la lumière aux soignants, enseignants, commerçants, livreurs ainsi qu’à à tous ceux qui se sont mobilisés en première ligne lors de cette crise sanitaire sans précédent. Symboliquement, la veille du déconfinement, la Ville de Paris a ainsi décidé de projeter les portraits de ces héros du quotidien sur un écran géant, accompagnés d’un message de circonstances : « Heureusement, vous étiez là. » 

« les Parisiennes et les Parisiens ne sont pas autorisés à assister à cet événement en cette période de confinement »

La Municipalité rappelle cependant que « les Parisiennes et les Parisiens ne sont pas autorisés à assister à cet événement en cette période de confinement » Cet évènement symbolique sera dès lors à suivre chez vous, retransmis sur les réseaux sociaux, avant de retrouver votre belle Ville Lumière.

Images à la Une : @photoserge & @clemedon sur Instagram