×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Nature & Bien-être Top Nouveautés

Des Cerfs se reposent sous les cerisiers en fleurs dans le Parc de Nara au Japon : la scène est magique !

Quand une scène du Disney Bambi devient réalité... 

Laura Coll Laura Coll

Des Cerfs se reposent sous les cerisiers en fleurs dans le Parc de Nara au Japon : la scène est magique !

Lorsqu’une scène de Bambi de Disney devient réalité, cela donne des images de Cerfs Sika, se reposant à l’ombre des cerisiers en fleurs dans le Parc de Nara au Japon… Des images rares empreintes de magie, telles un trésor hors du temps…

Le Parc de Nara au Japon, un véritable jardin d’Eden… 

Le Parc de Nara au Japon est habituellement une destination très prisée des touristes, qui se délectent de se prendre en photo au milieu de ces splendides tapis de fleurs roses. Au temps du coronavirus, alors que les jardins de Nara sont désertés, la nature semble avoir repris ses droits, cédant la place à un groupe de cerfs, pouvant dès lors parcourir ce splendide paradis de pétales en toute allégresse.

Les Cerfs Sika, messagers des Dieux…

C’est dans ce même jardin d’Eden qu’un photographe japonais a capturé en vidéo ce moment suspendu où des Cerfs Sika se prélassent sous les cerisiers en fleurs. Situé à seulement quelques minutes en train de la gare de Kyoto, le Parc de Nara abrite originellement près de 1000 cerfs Sika, considérés au Japon comme des messagers des Dieux… 

Lorsque la nature reprend ses droits dans le Parc de Nara au Japon…

Paisibles en présence du public, les majestueux Cerfs Sika, connus pour leur docilité, n’ont pas été perturbés le moins du monde lorsque ce photographe japonais les a immortalisé en photo, juste avant de tourner ces images à couper le souffle. Si ce n’est pas le paradis, cela y ressemble…