Manifestation peu commune et assez éblouissante, la Super Lune fera une nouvelle fois son apparition dans le ciel ce vendredi 11 août. Si vous aviez loupé celle du Tonnerre le 13 juillet dernier, vous n’aurez sûrement pas envie de louper la prochaine, car c’est la dernière fois de l’année qu’un tel phénomène se produira !
Un bouquet final pour la Super Lune
Le 14 juillet dernier, le ciel parisien s’illuminait grâce à l’incroyable feu d’artifice traditionnel de la Fête Nationale. Mais avant cela, un autre spectacle majestueux prenait place dans la nuit étoilée… Le magnifique et rare phénomène météorologique de la Super Lune du Tonnerre émerveillait les Parisiens le 13 au soir, à la veille de la grande fête. Le soir du 12 août, on ne manquera pas une nouvelle fois de pointer le bout de notre nez sur notre balcon pour assister à la prochaine manifestation de ce genre !
Derrière cette merveille naturelle qui nous laissera sans voix, l’explication scientifique n’a rien de très sorcier. En cette soirée du jeudi 11 août, la lune sera à son périgée, c’est-à-dire au plus près de son orbite avec la Terre, soit à environ 350 000 kilomètres de nous. C’est pourquoi le satellite apparaîtra 14% plus grand et 30% plus brillant à l’accoutumée, justifiant ainsi l’appellation de Super Lune.
Alors pour cette belle soirée, installez-vous confortablement et levez les yeux au ciel, vous risquez bien d’en prendre plein les mirettes et d’être ébahis. Il faudra juste compter sur la météo pour ne pas venir nous gâcher la fête…
Dernière Super Lune de l’année – Vendredi 11 août 2022