« La déjeunette », c’est un brunch organisé ce dimanche 22 octobre par les fondateurs des Petites Tables, les bloggeurs en quête de petits ou grands restos où l’on mange pour plus ou moins 10 euros.
Dimanche, entre un léger mal de tête rappelant les quelques verres pris la veille et un fort désir de profiter du grand soleil d’automne, vous voulez bouger tout en faisant quelque chose de plutôt relax… que faire ? Un brunch, la valeur sûre, mais pas n’importe lequel :
Ce dimanche 22 octobre, les fondateurs des Petites Tables (le guide du bien-manger-pour-pas-cher parisien) vous invitent à une « déjeunette » (traduction libre du terme « brunch ») végé-friendly dans le Passage Choiseul. La Grande Déjeunette convie jusqu’à 400 foodies entre Pyramide et Quatre-Septembre pour déguster le menu réalisé par Alexandre Arnal et Jonathan Ouanounou, les chefs de Trésor Food. Une occasion de vous régaler sous la jolie verrière bien trop souvent déserte du IIème.
Pour 29€ tout-inclus, vous aurez :
En entrée :
Velouté de courgettes du marché
Aubergine et son caviar / Sucrine au Parmesan / Oeuf coloré / Pickles de betterave
En Plat principal :
Bun de Thierry Breton, graines de courge
Galette de légumes, mayonnaise légère citronnée, herbes parisiennes
Option viandard : Bacon de veau
Et en dessert :
Gâteau des anges, poire pochée et chantilly
Vous n’aurez plus qu’à prévoir une petite balade digestive dans les jardins des Tuileries pour réussir votre dimanche après-midi !
Photo : WelcomeToHelenSWorld via FLickr