×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Nature & Bien-être Top Nouveautés

Découvrez vos talents de berger dans une ferme urbaine à deux pas de Paris !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

Découvrez vos talents de berger dans une ferme urbaine à deux pas de Paris !

Vous êtes-vous toujours demandé si vous aviez ce qu’il faut en vous pour être berger ? La question peut être vite répondue grâce à une ferme urbaine près de Paris ! 

Vous ne pouvez pas partir en vacances cet été, mais vous voulez quand même ressentir l’atmosphère du grand air à la ferme ? Grâce à l’association Clinamen, il est possible de devenir berger bénévole, et se rapprocher de la nature cet été. Au parc départemental Georges-Valbon à La Courneuve, plus de 400 hectares de verdure et près d’une centaine de moutons vous attendent pour se ressourcer. Saviez-vous que ce parc est plus grand que Central Park ? Et c’est seulement à moins de 30 minutes de RER depuis Gare du Nord ! Julie-Lou Dubreuilh, co-fondatrice de Clinamen, a créé cette association pour rapprocher la nature de la ville.

Denis Meyer/Hans Lucas

Votre fiche de poste en tant que berger bénévole ? Mener le troupeau de moutons Bleu du Maine et les aider à se nourrir de la meilleure herbe verte du parc Georges-Valbon ! Les sorties avec les moutons durent en moyenne deux heures. L’association recherche des bénévoles disponibles une fois par semaine, ou au moins 2 fois par mois ! Pour vous inscrire, envoyez un email à « clinamencd@gmail.com ». Vous pourrez aussi vous occuper du poulailler, ou de la création d’engrais ou de bière. De quoi se mettre au vert, se rapprocher de la nature tout en participant à une belle initiative parisienne !

Parc Georges-Valbon, 55 Avenue Waldeck Rochet, 93120 La Courneuve.