×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Restos et Bars Top Nouveautés

Découvrez Omurice, le nouveau restaurant japonais par deux chefs à la Loge Thélème à Paris !

By Charley Zaragoza

omurice paris popup restaurant japonais omelette riz emporter livraison

Avez-vous déjà goûté l’omurice, ce plat traditionnel japonais composé d’une omelette et de riz ? Si ce n’est pas le cas, c’est le moment de découvrir cette délicieuse création au sein du nouveau restaurant Omurice à Paris ! 

Le chef Yoshitaka Takayanagi, qui a repris les cuisines du restaurant étoilé La Scène Thélème, s’est installé aux fourneaux de l’annexe bistrot du restaurant, La Loge Thélème, pour y revisiter une spécialité japonaise unique : l’omurice. Et pour l’aider dans cette nouvelle adresse délicieuse, le chef originaire de la région du Mont Fuji s’est associé à Giovanni Iabichino. Les deux chefs y travaillent l’omurice à leur façon, ainsi que d’autres recettes traditionnelles japonaises. Comme son nom l’indique, l’omurice est un plat à base d’omelette et de riz sauté au poulet et aux légumes, tout ça en sauce (contraction de « omelette » et « rice »). Plat né de la croisée des recettes japonaises et occidentales dans les années 1800, l’omurice s’est ensuite répandue dans le reste de l’Asie. Jusqu’à revenir à ses racines occidentales, en débarquant en France au sein de ce nouveau restaurant du 17ème arrondissement. D’abord un popup qui devait rester à Paris jusqu’au 31 mars, l’aventure se prolonge finalement définitivement face à l’engouement !

Le principe est simple : une quenelle de riz sauté, de viande et de légumes est réalisée, puis l’omelette, cuite baveuse, vient s’envelopper dessus pour former ce plat atypique. Si vous connaissez déjà l’omurice, vous pouvez toujours goûter au ragoût japonais de bœuf ou au curry japonais de poulet, ou même à des mochis de sakura, tous à la carte de l’Omurice. Le restaurant a aussi créé des box omurice, pour les réaliser chez vous avec les délicieux ingrédients des chefs.

Omurice, 13 rue Troyon, 75017. Du lundi au samedi, 11h30-15h/17h30-21h.

Photo de couverture : @omurice.paris/Instagram