×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Découvrez les premières images de « Maison Gainsbourg », le musée Gainsbourg du 5 bis rue de Verneuil !

La Maison de Gainsbourg ouvre officiellement ses portes à l'automne !

By Laura Coll

Premières images de

Nous l’avouons, nous en avons rêvé, pas vous ? Et bien voici que le doux rêve de l’ouverture de musée Gainsbourg se dessine enfin, officiellement baptisé « Maison Gainsbourg ». S’il a de quoi ? Affirmatif !

« Maison Gainsbourg » COMING SOON !

Premières images de "Maison Gainsbourg" musée Gainsbourg 5 bis rue de Verneuil Paris
5 Bis rue de Verneuil, Photo © Tony Frank

Le 2 avril 1928 à Paris soit il y a 93 ans, naissait Lucien Ginsburg dit Serge Gainsbourg, À l’occasion de cet anniversaire, alors que les fans invétérés ne devaient se satisfaire jusqu’alors que d’une rumeur quant à l’ouverture prochaine d’un musée Gainsbourg, Charlotte Gainsbourg a officiellement confirmé l’ouverture au public de la maison où vécut son père de 1969 (année érotique) à 1991. Des années durant, les amoureux de l’interprète de « Je t’aime moi non plus » ou « Le poinçonneur des Lilas » se sont ainsi donnés rendez-vous devant la façade le l’Hôtel particulier de Gainsbourg. Mais voici qu’enfin, un nouveau lieu de pèlerinage se dessine. Baptisé par Charlotte « Maison Gainsbourg » ce nouveau lieu culturel parisien situé au mythique 5 bis rue de Verneuil n’est plus une douce chimère et ouvrira officiellement ses portes à l’automne 2021…

Une première création arborée sur les murs de la « Maison Gainsbourg »

Premières images de "Maison Gainsbourg" musée Gainsbourg 5 bis rue de Verneuil Paris

Pour attiser la curiosité des amateurs toutes générations du dandy, une première création a récemment été arborée sur les murs de la « Maison Gainsbourg » : un chou-milanais qui, photographié comme un artefact archéologique rend hommage à la sculpture « L’homme à la tête de Chou » de Claude Lalanne, oeuvre qui inspira Serge Gainsbourg en 1976 pour le titre de son album éponyme. Moitié légume, moitié mec, ce double onirique représente toute la dualité du personnage de Gainsbourg et tend à nous rappeler l’immense héritage qu’il nous a laissé et qui s’apprête à renaître avec l’ouverture cet automne de la tant attendue « Maison Gainsbourg ».

Suivez pas à pas l’écriture de cette nouvelle histoire sur les réseaux sociaux et via le site internet « Maison Gainsbourg » 

Images à la Une : @ernesto.novo & @agathe_mzs sur Instagram