×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture

Découvrez les plus beaux cinémas de Paris !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

Découvrez les plus beaux cinémas de Paris !

Ça y est, les cinémas ont enfin rouvert en France le 19 mai ! Paris Secret vous a sélectionné les plus beaux cinémas de la capitale.

L’odeur du popcorn. L’anticipation lorsque les lumières s’éteignent. Les rires, les pleurs, les émotions. Vous savez très bien de quoi on parle : le cinéma ! L’une des meilleures nouvelles du déconfinement, c’est le retour du 7ème art dans nos vies. Depuis le 19 mai, tous les cinémas de France rouvrent au public. L’occasion parfaite pour faire le tour des plus beaux cinémas de Paris !

Le Studio 28

© Pascal Bastien

En plus d’être un des plus beaux cinémas de Paris, le Studio 28 est aussi le plus ancien de la capitale à être toujours en activité. En effet, il observe Montmartre depuis 1928 ! Une seule salle, décorée de luminaires dorés par Jean Cocteau, un tapis rouge peint sur les marches… Un cinéma d’exception qui a su garder son charme passé, tout en s’équipant des dernières technologies dans sa salle. Salle où l’on peut autant découvrir des films de l’âge d’or du cinéma que les derniers classiques !

Le Studio 28, 10 Rue Tholozé, 75018. http://www.cinema-studio28.fr/

La Pagode

 

© Jean-Christophe Marmara/Le Figaro

Classé Monument Historique depuis 1986, la Pagode est un véritable OVNI dans le paysage architectural parisien. Allez voir un film au Pays du Soleil levant, tout en restant à Paris ! L’ancien directeur du Bon Marché a fait construire ce cinéma pour sa femme passionnée par l’Asie. Les décors intérieurs, fresques murales et dragons ont été ramenés du Japon directement ! Le cinéma a deux salles, mais on vous conseille vivement la salle originale, qui est la plus japonaise.

La Pagode, 57 Rue de Babylone, 75007. 

Le Louxor

© Patrick Kovarik/AFP

Nouvelle évasion avec ce cinéma aux décors venus d’Orient, inspirés de l’Égypte Antique. Abandonné de 1987 à 2013, ce cinéma unique construit en 1921 renaît de ses cendres pour devenir un des lieux les plus emblématiques de Paris. Entre sa terrasse emblématique qui surplombe le métro aérien avec une vue sur le Sacré-Coeur et sa salle aux décors antiques, le Louxor est un voyage cinématographique.

Le Louxor, 170 Boulevard de Magenta, 75010. https://www.cinemalouxor.fr/

Le Grand Rex

© Picasa

Le cinéma qu’on ne présente plus. Le Grand Rex, c’est le cinéma mythique de la capitale. L’écran de la salle principale est le plus grand de toute l’Europe ! Le décor méditerranéen antique fait de ce cinéma un monument classé historique, avec son architecture Art Déco qui le caractérise. La salle principale peut accueillir plus de 2700 personnes ! Le cinéma a été conçu comme une reproduction miniature du légendaire Radio City Music Hall à New York.

Le Grand Rex, 1 Boulevard Poissonnière, 75002. https://www.legrandrex.com/

Le Cinéma des Cinéastes

Dans un ancien cabaret du 17ème arrondissement, le Cinéma des Cinéastes a été fondé en 1987 par le réalisateur Claude Berri et d’autres personnalités du cinéma de l’époque. Ce cinéma unique prone l’indépendance et la diversité du cinéma, et propose donc une programmation unique et particulière, centrée sur les films d’auteurs, les films moins représentés, et tout ce qui fait du 7ème art un art si varié. Le hall d’attente est un véritable petit musée, avec du matériel de cinéma d’antan exposé pour vous cultiver en attendant l’ouverture des salles.

Le Cinéma des Cinéastes, 7 Avenue de Clichy, 75017. https://cinema-des-cineastes.fr/