Découvrez les 10 applis qui vous changeront la vie

Paris, c’est trop cher. Le métro, c’est trop pénible. Les évènements, il y en a trop. Vous pensez souvent comme ça ? Découvrez une liste d’applis qui vont révolutionner votre vie à Paris.

Vivre à Paris… une vraie situation amour-haine de laquelle on ne veut cependant pas sortir. Heureusement, des parisiens créatifs ont pensé à des applications trop smart pour vous rendre la vie plus facile.

Où faire Pipi à Paris

Associée à un système de géolocalisation, touristes et Parisiens dotés de petite vessie pourront dorénavant aisément trouver où se soulager ! Cécile Briand a arpenté la ville pour pouvoir répertorier plus de 200 toilettes, triées par arrondissement et couchées sur papier dans son livre du même nom. Elles sont décrites selon des critères de confort, d’hygiène, de détails architecturaux insolites et d’accessibilité.

Disponible sur iOS et Android.

Paul Green via Unsplash
Fever

Notre application bon-plans préf’ : Fever propose des événements insolites pour ne jamais s’ennuyer, et surtout permet de les réserver direct depuis l’application. En deux clics vous aurez déjà payé votre dîner ou obtenu place de concert avec un paiement ultra sécurisé. Après, il n’y a plus qu’à montrer son billet, qui reste bien au chaud dans l’appli, pour profiter de ton événement !

Disponible sur iOS et Android.

Deliveroo

C’est un peu le contraire de Fever : si la première vous fait sortir, celle-ci est faite pour que vous restiez chez vous ! Commander les plats qui vous font envie, et 30-45 minutes plus tard ça arrive tout chaud (ou tout frais) chez vous !

Sharon Chen
Mister Good Beer

Envie d’une bière, mais pas envie de la payer 11,50€ ? Mister Good Beer deviendra votre meilleur ami : construite sous forme de carte, elle vous permet de trouver les bières les moins chères de Paris !

Paris-ci la sortie

Déjà qu’on passe trop de temps dans le métro, on a pas envie de se taper toute la longueur du quai en sortant ! Paris-ci la sortie vous indique quel wagon prendre pour être le plus proche de votre sortie ou de votre correspondance. Magique !

Disponible sur iOS et Android.

Le Bon Tri

Une appli développée par la Mairie de Paris pour vous aider à bien trier vos déchets ! Fini les hésitations, vous deviendrez un master du recyclage. Disponible sur iOS et Android.

Et pour les balades :
Cinémacity

Cinémacity vous fait voir Paris comme au cinéma. À l’aide du carte, l’appli vous emmène dans les endroits où ont été tournés des scènes cultes du 7e art. Deux choix s’offrent à vous : on peut soit chercher les films tournés dans Paris, qui apparaissent sous la forme de points sur la carte, ou choisir des balades découvertes élaborées par le site.

Disponible sur iOS et Android.

Flash Invaders

Un  jeu original créé à échelle mondiale par le street artist Space Invaders. Flash Invaders vous invite à spotter tous les petits envahisseurs, les capturer avec votre appareil photo et gagner des points ! Attrapez-les tous !

CultureClic

Conçue par la Cité des Sciences et de l’Industrie, Culture Clic vous donne de l’info sur plus de 300 tableaux, 1300 musées et monuments parisiens en réalité augmentée… De quoi enrichir vos balades de pleins de connaissances sur l’art, l’architecture et la ville de Paris.  Vous allez épater tout le monde !

rue de paris, temps de pluie – Gustave Caillebotte
Emile

Emile, comme Zola, vous fait découvrir Paris à travers la littérature. Comment ? En vous faisant découvrir les lieux emblématiques décris par les écrivains d’hier et d’aujourd’hui. Emile est construit sous forme de carte interactive où sont répertoriées une centaine de sites et monuments historiques de la capitale. Lorsque vous passez près d’un de ces endroits, l’appli vous envoie une notification pour vous proposer d’écouter ou de lire un extrait de littérature qui décrit ou évoque ce lieu. Comme un audioguide de la ville !

Photo de bannière : Erik Lucatero via Unsplash

(Visited 604 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

L’appartement parisien : quand le rêve se transforme en cauchemar

Files d’attentes interminables pour visiter, appart mini, loyer maxi, dossiers gros comme des dictionnaires, le tout largement assaisonné ...

9 femmes qui ont marqué la France

Des femmes admirables, il y en a des tas, alors comme on ne pouvait pas parler de tout ...

Où se cache l’art nouveau à Paris ?

Pas besoin d’aller jusqu’à Barcelone pour voir les architectures complètement folles des années 20. Des bâtisses au mobilier, ...