×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Guides secrets Restos et Bars Top Nouveautés

Découvrez la terrasse éphémère et intime du café du musée Cognacq-Jay à Paris cet été !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

musée cognacq-jay terrasse café éphémère été culture exposition visite paris

Un nouveau spot intimiste et ombragé où profiter de l’été, ça vous donne envie ? Direction la cour du musée Cognacq-Jay pour découvrir une petite terrasse discrète et inattendue. 

Avec une trentaine de places assises seulement et cachée au sein de la cour du magnifique musée Cognacq-Jay, la terrasse de leur café suédois est l’une des plus intimistes de la capitale. Dans la cour de cet hôtel particulier du Marais datant du 16ème siècle, l’hôtel Donon, le Café suédois s’installe du 19 mai au 18 juillet 2021 pour célébrer l’arrivée des beaux jours. Au menu, une pause gourmande dans un cadre historique et majestueux. Soupes, salades, tartines, mais aussi pâtisseries et boissons, le café éphémère ouvert de 11h30 à 17h30 propose un menu estival sucré et salé pour se rafraîchir à l’ombre de la cour du musée. Du mardi au dimanche, cette carte éphémère est disponible sur place ou à emporter, en ayant visité ou non le musée. Le menu est composé de produits frais et bio !

Mais cette belle terrasse ombragée et secrète est l’opportunité parfaite pour fêter le retour de la culture en découvrant les collections permanentes et l’exposition en cours au musée Cognacq-Jay. En ce moment, c’est l’exposition « L’Empire des sens, de Boucher à Greuze » qui est présentée. Cette dernière explore l’Amour et l’érotisme dans la peinture, avec certaines œuvres encore jamais exposées en France.

Musée Cognacq-Jay, 8 Rue Elzevir, 75003 Paris.

Photo de couverture : @cafesuedois/Instagram.