×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Découvrez la première œuvre du nouveau mur dédié au street art inauguré à Paris !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

mur bastille street arts paris association art culture

L’association M.U.R. a dévoilé un nouveau mur à Paris, un nouveau terrain de jeu pour les artistes dans le 11ème arrondissement. Bienvenue au Mur Bastille

38 rue de la Roquette. C’est la nouvelle adresse pour découvrir une nouvelle pièce qui fait de Paris un musée à ciel ouvert : le troisième mur dédié au street art mis en place par l’association M.U.R. dans la capitale. « Modulable, Urbain, Réactif », ou M.U.R. pour les connaisseurs, est une association fondée au début des années 2000, qui permet aux artistes de s’exprimer légalement sur les murs de la ville. Les œuvres se succèdent les unes après les autres, pour préserver le côté éphémère du street art et pour varier l’offre culturelle. Le premier mur de l’association, au 107 rue Oberkampf, nous impressionne toujours aujourd’hui. Après la deuxième adresse de M.U.R dans le 13ème au port de la gare, c’est maintenant au 38 rue de la Roquette, à deux pas de Bastille, que le street art nous attend.

Pour inaugurer ce nouveau mur, c’est l’artiste Madame qui a été conviée à créer la première œuvre. Ode à la réouverture des lieux de vie et message d’espoir pour le retour à la normale, la grande fresque bleue de l’artiste illumine le quartier. Sur l’œuvre, on peut y lire ces beaux mots « Et l’on boira le calice jusqu’à la lie, pour enfin se repaitre de la vie ». Sur Instagram, Madame explique que sa création représente une expérience personnelle pour elle, mais qui résonne aujourd’hui avec tous à cause de la situation actuelle. Selon le M.U.R., les œuvres seront remplacées par celle d’un nouvel artiste à qui l’association aura donné carte blanche tous les trimestres.

Photo de couverture : © Madame/Le M.U.R Bastille.