Après l’exposition événement sur Victor Hugo, le Panthéon nous offre une nouvelle pause culturelle. Cette fois, on prend de la hauteur jusqu’aux colonnades, qui dévoilent un panorama grandiose sur la capitale.
Réservez vos billets pour accéder aux colonnades du Panthéon ici !
Paris compte plusieurs endroits où admirer ses beaux toits gris, ses imposants clochers d’église et ses coins de verdure depuis les cieux. La Tour Eiffel, la Tour Montparnasse, les marches du Sacré Cœur… Mais connaissiez-vous l’un de ces spots les plus secrets ? Sous sa majestueuse coupole, le Panthéon dispose d’un observatoire exclusif, habituellement fermé au public. Entre les grandes colonnades qui surplombent l’édifice historique, une magnifique vue de la capitale se dévoile à 360 degrés. Depuis la réouverture du Panthéon le 19 mai et jusqu’au 31 octobre 2021, les colonnades sont exceptionnellement ouvertes !
Cette vue imprenable et véritablement unique sur tout Paris est la récompense d’une escalade de 206 marches. Ce circuit de visite, ouvert seulement en ce moment, vous dévoilera des passages secrets du Panthéon. Mais pas de panique, vous serez accompagnés dans ce dédale historique par des agents du monument, qui vous mèneront à bon port sur les terrasses des colonnades. Ces grandes colonnes, qui supportent le triple dôme du Panthéon, sont un des plus beaux aspects de la façade du monument. Et depuis ces colonnes, la vue exclusive que vous aurez de Paris ne fera que confirmer pourquoi le Panthéon est l’un des joyaux de la capitale !