×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture

Découvrez la galerie virtuelle du château du Clos Lucé dédiée aux inventions de Leonard de Vinci !

By Raphael Laine

Découvrez la galerie virtuelle du château du Clos Lucé dédiée aux inventions de Leonard de Vinci !

Plongez dans l’univers de Leonard de Vinci grâce à l’immersion numérique du Château du Clos Lucé. Les œuvres de l’inventeur, en provenance des quatre coins du monde, seront réunies en un seul et même lieu. On vous dit tout des surprises de cette nouvelle galerie virtuelle !

Une galerie numérique permanente

Cette exposition ravira les amateurs de l’inventeur ! Le Château du Clos Lucé, dernière demeure de Leonard de Vinci, ouvrira ce printemps une galerie numérique dédiée à ses créations. Il s’agit de la réunion en un seul regard des trésors du Louvre, de la Galerie des Offices de Florence, des musées du Vatican, de la National Gallery de Londres, de la Pinacothèque de Munich, du Musée National de Cracovie, de l’Ermitage de Saint-Pétersbourg, de la National Gallery de Washington qui vous offriront une nouvelle approche de ses travaux ! On vous en dit plus sur ce musée idéal ! Vous pourrez déambuler à travers un espace de 500m2 à l’intérieur d’une ancienne usine de textile. Vous y découvrirez une scénographie imaginative, immersive et ludique !

Pour une architecture en 3D

Le Louvre présentait la saison dernière ses manuscrits et ses dessins. On découvrait aussi la Joconde et ses projections virtuelles quelques temps auparavant. Attendez-vous à changer de dimension et de registre ! Cette fois-ci ce sont les domaines de recherche de l’inventeur qui seront exposés. Vous pourrez sans doute croiser ses machines grandeur nature avec des chars d’assaut, un pont tournant et des prototypes aériens. Cerise sur le château, vous vous envolerez au dessus du Palais Royal de Romorantin en 3 Dimensions, dessiné mais jamais réalisé. Ce sera surtout l’occasion de gamer avec des animations entre réalité virtuelle, jeux vidéos et tables digitales. De Vinci en 3D à 360 degré, le visionnaire aurait approuvé. Avec ces innovations numériques, on pourrait s’attendre à voir bientôt le Château du Clos Lucé se transformer en un terrain de jeu fortnite, mais il l’a déjà fait.

Image à la Une : Shutterstock