Face au réchauffement climatique, on se demande parfois quelles actions concrètes peut-on prendre à notre échelle individuelle. Il y a pourtant une réponse très facile à cette question : repenser nos mobilités ! En effet, nos déplacements constituent une grande partie de notre empreinte carbone, et certains de nos modes de transport comme la voiture consomment souvent inutilement de précieuses ressources, surtout en ville. La solution ? Privilégier le vélo ! Et grâce au retour des beaux jours et à la nouvelle plateforme Upway, qui propose des vélos électriques de qualité d’occasion et reconditionnés pour des prix plus abordables que des vélos neufs, il n’a jamais été aussi facile de sauter le pas !
Trouvez votre futur vélo électrique ici !
Upway. Pas mal non ? C’est Français ! Fondée en 2021, cette jeune startup est LE nom à retenir pour découvrir les meilleurs vélos électriques du marché à des prix mini. Poussés par l’envie de rendre accessible au plus grand nombre les mobilités électriques, la marque a créé une plateforme unique dans le monde des cycles : une marketplace où vendre et surtout acheter des vélos électriques d’occasion et reconditionnés, à des tarifs imbattables et avec une garantie d’un an incluse. Au menu, des réductions allant jusqu’à – 60%, un large choix de VAE (vélo à assistance électrique), des modèles éligibles aux subventions et aides de l’État, et la livraison partout en France… De quoi monter en selle et parcourir la ville tout en préservant notre environnement !
Le vélo électrique : petit prix et petites émissions !
Si Upway propose sur sa plateforme des centaines de modèles différents de vélos électriques, tous sont soumis aux mêmes contrôles de qualité, et garantis un an. Reconditionnés et d’occasion, oui, mais pas n’importe comment ! Avec 20 points de contrôle, la révision du vélo est assurée avant qu’il n’arrive chez vous en parfait état. Et pour effectuer ces réparations, Upway joue la carte de l’écologie et du circuit court jusqu’au bout : ce sont des mécaniciens en interne qui inspectent et remettent à niveau les vélos avant que ces derniers ne repartent avaler les kilomètres sans émettre un seul gramme de CO2.
Car si les vélos électriques sont une solution exceptionnelle à notre transformation nécessaire de nos habitudes de déplacement pour faire face au réchauffement climatique, ils doivent aussi représenter un profond changement dans notre façon de consommer. Le neuf, c’est bien, mais l’occasion, c’est mieux ! Pas de ressources gaspillées, pas de déchets difficilement recyclables, un renouvellement constant du parc de vélos… On roule au vert, et on sauve la Terre !