×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Déconfinement : Vers la fin du port du masque en extérieur le 1er juillet ?

By Charley Zaragoza

masque en extérieur paris france levée obligation covid coronavirus

Si les conditions le permettent, nous pourrions bientôt dire adieu au port du masque en plein air. C’est le directeur général de la Santé Jérôme Salomon qui a laissé planer le doute sur cette annonce prochaine.

Aux États-Unis, le port du masque en extérieur n’est déjà plus requis depuis un petit moment pour les personnes vaccinées. En Allemagne, certaines restrictions autour du port du masque ont été levées. Prochaine étape, la France ? Alors que nous venons de passer une étape supplémentaire dans le déconfinement progressif le 9 juin, la prochaine échéance du 30 juin pourrait apporter son lot de surprises. Si le Ministère de la Santé a tenu à préciser qu’aucune décision n’avait été prise concernant le port du masque en France, son directeur général a été un peu plus bavard. Dans une interview donnée ce lundi matin, Jérôme Salomon, directeur général de la Santé, a glissé que le port du masque en extérieur ne serait plus obligatoire à partir du 1er juillet si les conditions le permettent. Les risques restant toujours aussi élevés en intérieur, le directeur a tenu à rappeler que la levée du port du masque en lieu clos n’est pas encore au planning.

Cette demi-annonce intervient alors que la France a officiellement vacciné 30 millions de personnes avec au moins une dose du vaccin contre la Covid-19, une avance nécessaire pour mener à bien le calendrier de déconfinement et anticiper toute résurgence due aux variants.