×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Restos et Bars Top Nouveautés

Déconfinement : Une centaine de rues parisiennes vont être piétonnisées pour laisser de la place aux terrasses !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

terrasses printemps été déconfinement paris rues piétonnes

Pour faciliter l’extension des terrasses des bars et restaurants parisiens sur l’espace public, la Mairie a décidé que plusieurs dizaines de rues de la capitale seront piétonnisées pour l’été. 

Alors que l’annonce de la piétonisation du centre historique de Paris d’ici à 2022 vient de tomber, nous allons avoir un avant-goût du futur visage de la capitale cet été. En effet, à l’approche de la prochaine étape du déconfinement, qui inclue notamment la réouverture des terrasses des bars, cafés et restaurants en France le 19 mai, la Ville de Paris a décidé qu’une centaine de rues seraient dédiées à la restauration en extérieur. Selon les informations recueillies par BFMTV, cette piétonisation n’interviendra pas dès le 19 mai, mais plutôt dans les semaines à venir. Comme l’année dernière, lorsque des dizaines de rues avaient été rendues inaccessibles aux véhicules pour laisser place aux terrasses, les fermetures de rue se feront sur demande des commerçants et restaurateurs.

Si l’on ne sait pas à quel date sera mise en place la mesure cette année, on sait bien qu’elle aura lieu. Ainsi, cet été, des centaines de rues se retrouveront à nouveau partiellement ou entièrement piétonnes, pour pouvoir gambader en paix de terrasse en terrasse. Le formulaire d’inscription pour les demandes de piétonisation n’est pas encore en ligne, même si la Mairie de Paris estime une mise en place au mois de juillet maximum, avec le même protocole sanitaire strict appliqué aux terrasses actuellement. Un été festif en plein air en perspective !