×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Déconfinement : Qu’est-ce qui change ce mercredi 9 juin ?

By Charley Zaragoza

déconfinement 9 juin france paris covid restaurants couvre-feu sorties change

Ce mercredi 9 juin, la France passe à la prochaine étape du déconfinement. Au menu, un allègement des restrictions de jauge, un recul du couvre-feu à 23 heures, et le retour des salles de restaurant ! 

Couvre-feu

Le couvre-feu en vigueur en France est décalé de 21h à 23h. Cet horaire devrait rester en place jusqu’au 30 juin, lorsque le couvre-feu sera définitivement levé à la dernière étape du déconfinement.

Restaurants, bars et cafés

Les salles des restaurants, bars et cafés en France rouvrent, avec 50% de leur jauge maximale en capacité autorisée. Les terrasses peuvent aussi rouvrir complètement, sans jauge.

Cinémas, spectacles, concerts et festivals

Jauge de spectateurs étendue à 65% de la capacité maximale, jusqu’à 5 000 personnes. Pass sanitaire exigé au-dessus de 1000 spectateurs.

Commerces/musées

Les mesures de distanciation et d’accueil, fixées à un client pour 8m² de surface, passent à un client pour 4m² de surface.

Sport

Les salles de sport rouvrent enfin ! Comme les piscines couvertes, à 50% de leur capacité maximale de visiteurs. Les sports de contact sont de nouveau autorisés en plein air, et les compétitions amateures peuvent reprendre avec moins de 500 spectateurs.

Cérémonies

Les mariages en mairie peuvent reprendre, avec une occupation d’un siège sur deux. Mariages et enterrements dans des lieux de culte sont aussi à nouveau autorisés si l’audience est constitué de groupes issus du même foyer et séparés d’un siège minimum. En extérieur, 75 personnes maximum sont autorisées.

Télétravail

Le télétravail est toujours recommandé, mais le nombre de jours travaillés physiquement dans l’entreprise peuvent être augmentés jusqu’à 3 jours (un seul jour jusqu’à présent). Les pots sont aussi à nouveau autorisés, en accord avec les gestes barrière.